3 meilleurs exercices pour avoir un ventre complètement plat

Ventre plat

Avoir un ventre plat et ferme est le rêve de toutes les femmes. Pour obtenir cet objectif, il faut effectuer la bonne routine sportive et adopter un régime bien spécifique. Voici, 3 exercices efficaces pour dégonfler votre bedaine et laisser place à une silhouette gainée.

Muscler les abdominaux en profondeur

Pour travailler correctement vos abdos, il faut exécuter les bons mouvements.  Faire de simples exercices d’abdominaux ne fera jamais disparaitre votre bedaine. De plus, ce genre d’activité n’élimine en aucun cas les graisses de la sangle abdominale. Détrompez-vous ! Voici ce qu’il faut faire :

L’essentiel est de muscler les ventraux en faisant des mouvements qui renforcent le transverse. Pratiquez, par exemple, la planche sur avant-bras. Elle permet de gainer le muscle profond de l’abdomen. Cet exercice permet également de maintenir les viscères. Après quelques jours de pratique, vous verrez que votre ventre sera bien ferme et complètement rentré.

Le crunch inversé est aussi un bon exercice abdos femme. D’ailleurs, il est accessible aux débutants. N’hésitez pas à essayer le grand droit, les oblique ou encore le pyramidal. Avec un peu de persévérance, vous aurez des « tablette de chocolat » sur le ventre. Cependant, pour éviter les douleurs dorsales, mieux vaut demander l’aide d’un coach lorsque vous l’exécutez.

Pratiquer la flexion latérale du tronc

Mouvement idéal pour muscler les abdominaux, les flexions latérales debout utilisent des haltères. Elles permettent d’atteindre certains muscles du dos comme ceux des lombaires ou encore le carré des lombes. Si vous désirez renforcer la stabilité latérale de votre colonne vertébrale, réalisez les variantes de flexions latérales.

La flexion latérale au banc, comme son nom l’indique, est un mouvement exécuté sur un banc. Placez votre hanche sur le support et le buste dans le vide. Les mains doivent être derrière la tête sur la poitrine et les pieds bien calés sous le banc. Faites une flexion de la poitrine en allant vers le haut et en contractant les obliques. Redescendez doucement votre buste à l’horizontale et recommencez à nouveau.

La flexion latérale haltère consiste à rester debout, pieds écartés à la largeur des hanches. Tenez un haltère dans la main gauche sur le côté en tendant vers le bas. Mettez la main gauche à la nuque. Descendez la main droite jusqu’au genou en suivant la jambe droite. Puis, étendez le bras droit en poussant le matériel vers le haut et en allongeant le bras gauche. Faites la même chose de l’autre côté.

Faire de la respiration abdominale

La respiration abdominale est un exercice pour se relaxer. Elle consiste à inspirer et à expirer tout doucement. Le but est d’alterner le gonflement et dégonflement du ventre. Cette technique de yoga est très utile pour évacuer les tensions et se débarrasser des ondes négatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *