Huile de ricin et ses effets magiques sur la barbe

L’huile de ricin est un produit naturel utilisé pour le soin de la peau et des cheveux. Elle est le plus souvent utilisée par les femmes, mais il s’avère que les hommes peuvent également bénéficier de ses bienfaits. En effet, renfermant des propriétés pour les cheveux, elle permet aussi de prendre soin des barbes, et ce, de manière naturelle et efficace. Elle regorge de nombreux actifs naturels qui vont permettre aux hommes d’avoir des barbes plus belles et plus brillantes.

Pour vous donner un coup de pouce, retrouvez dans ce chapitre les effets surprenants de l’huile de ricin sur la pilosité masculine, ainsi que son usage.

Les propriétés de l’huile de ricin

L’huile de ricin ne finit plus de révéler ses bienfaits et elle suscite un intérêt grandissant au niveau des hommes. Autrefois reconnue pour ses vertus sur l’organisme, elle sert aujourd’hui aux soins cosmétiques des femmes et des hommes. Cette huile miraculeuse est composée d’acide ricinoléique, d’oméga-6 et d’oméga-9, et de plusieurs oligoéléments. Elle constitue un soin nourrissant et adoucissant, et possède des propriétés antifongiques et cicatrisantes. Ses impacts sur les cheveux, les cils et les barbes font d’elle l’huile la plus plébiscitée en cosmétique. En plus de nourrir et d’hydrater, elle permet également de stimuler la pousse et la croissance capillaire.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur la barbe

L’huile de ricin peut s’appliquer aux barbes débutantes, mais elle peut aussi être utilisée pour l’entretien de la barbe déjà existante.

Pour la pousse de la barbe : grâce aux oligoéléments qu’elle contient, l’huile de ricin permet de favoriser la pousse rapide des barbes. En stimulant la microcirculation au niveau de la peau, les poils repoussent plus rapidement. Et elle a, par ailleurs, l’avantage de ne pas irriter la peau au-dessous de la barbe. Si vous prenez l’habitude d’appliquer cette huile prodigieuse sur votre barbe, les résultats seront impeccables au bout de quelques jours d’utilisation.

Pour l’entretien de la barbe : s’il y a une huile qui permet de prendre soin efficacement de la barbe, c’est bien l’huile de ricin. Les acides essentielsqu’elle regorge font d’elle un puissant traitement pour fortifier la barbe. En outre, elle permet de redonner de la brillance et de la douceur à la barbe pour que celle-ci devienne plus soyeuse. Elle sert également à avoir une barbe bien fournie tout en la protégeant contre les agressions extérieures. L’utilisation régulière de cette huile sur la barbe permet d’obtenir des poils plus résistants, plus souples et plus denses.

Pour traiter les inflammations et les pellicules : l’huile de ricin confère une bonne hydratation à la barbe et à la peau conjuguée. Elle permet, de ce fait, de prévenir l’apparition des pellicules, surtout pour les barbes fournies, et d’éviter les démangeaisons.

Pour réduire les trous dans la barbe : grâce à sa richesse en vitamine E, l’huile e ricin permet de stimuler les follicules pileux afin de favoriser la pousse des poils. Ainsi, si vous constatez des zones sans poils sur votre barbe, l’huile de ricin pourrait être la solution pour les combler. Utilisée de manière appropriée, cette huile peut procurer des résultats spectaculaires, même plus que vous ne le pensiez.

L’application de l’huile de ricin sur la barbe

L’huile de ricin s’applique sur une barbe propre et séchée. Ainsi, après avoir nettoyé et asséché votre pilosité, appliquez-y l’huile directement de la racine jusqu’aux pointes. Pour les barbes naissantes, il faudra réaliser un léger massage avec le bout des doigts pour une meilleure pénétration de l’huile. Le massage va permettre d’améliorer la circulation sanguine et d’émettre les nutriments dont l’huile contient.

La fréquence d’usage est idéalement tous les soirs pour une barbe naissante, et 3 à 4 fois par semaine pour l’entretien d’une barbe plus longue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *