Quels sont les avantages offerts par l’acupuncture ?

l’acupuncture

L’acupuncture consiste à insérer des aiguilles à certains points du corps. Un acupuncteur insérera des aiguilles dans le corps d’une personne dans le but d’équilibrer son énergie. Cela, dit-on, peut contribuer à améliorer le bien-être et à guérir certaines maladies. Les affections pour lesquelles il est utilisé incluent différents types de douleur, notamment des maux de tête, des problèmes de tension artérielle et la coqueluche.

Comment cela marche-t-il ?

La médecine traditionnelle chinoise explique que la santé est le résultat d’un équilibre harmonieux des extrêmes complémentaires du « yin » et du « yang » de la force de vie connue sous le nom de « qi », prononcé « chi ». On dit que la maladie est la conséquence d’un déséquilibre des forces. On dit que le Qi coule à travers les méridiens, ou voies, du corps humain. Ces méridiens et flux d’énergie sont accessibles via 350 points d’acupuncture dans le corps. On dit que l’insertion d’aiguilles dans ces points avec des combinaisons appropriées rétablit le flux d’énergie.

Certains experts ont utilisé les neurosciences pour expliquer l’acupuncture. Les points d’acupuncture sont considérés comme des endroits où les nerfs, les muscles et le tissu conjonctif peuvent être stimulés. La stimulation augmente le flux sanguin tout en déclenchant l’activité des analgésiques naturels du corps.

Grâce aux différents avantages que l’acupuncture offre, le développement de l’auto-acupuncture ne cesse de séduire ; d’où le développement des tapis d’acupression que chacun puisse avoir chez lui. Alors, si vous souhaitez vous offrir un tapis d’acupression et que vous vous demandez quels sont les différents avantages que cela puisse procurer, rendez-vous sur le site, et découvrez les différents modèles de tapis les plus prisés des utilisateurs.

Comment fonctionne l’acupuncture ?

D’après plusieurs recherches, l’acupuncture peut aider à soulager un grand nombre de maux, allant des douleurs passagers aux douleurs chroniques tels que :

  • la douleur dans le bas du dos
  • la douleur du cou
  • l’arthrose
  • douleur au genou
  • mal de tête et migraine

Ces recherches énumèrent d’autres troubles pouvant bénéficier de l’acupuncture, mais qui nécessitent une confirmation scientifique supplémentaire. En 2003, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait énuméré un certain nombre de conditions dans lesquelles l’acupuncture avait prouvé son efficacité.

Vous savez maintenant les différents avantages que l’acupuncture puisse vous offrir. Même si vous ne pouvez pas vous rendre auprès d’un cabinet d’acupuncture, vous pourrez désormais utiliser un tapis d’acupression et d’en tirer les avantages qu’il offre. Toutefois, lorsque vous choisissez votre tapis, veuillez-vous assurer de faire le bon choix tout en tenant en compte des différents critères de sélection à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *