En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous recherchez constamment de nouveaux moyens de faire connaître la marque de votre entreprise au radar de vos clients potentiels. Si vous n’êtes pas déjà habitué, utiliser les médias sociaux en entreprise est un excellent moyen de nouer des contacts avec les clients actuels et d’en attirer de nouveaux.
Les stratégies de marketing des médias sociaux des petites entreprises ont en fait un avantage sur les grandes entreprises. Pourquoi? L’efficacité des médias sociaux se résume à l’engagement. Si une entreprise n’interagit pas avec ses clients, il est probable qu’elle ne réussira pas dans le marketing par les médias sociaux.
Médias sociaux pour petites entreprises
Interagir avec les consommateurs sur les médias sociaux est une stratégie marketing important pour les petites entreprises. L’utilisation des médias sociaux vous aide à renforcer la notoriété de votre marque, à élargir votre clientèle et à vous connecter avec vos clients actuels.
En fait, une étude a révélé que 90 % des spécialistes du marketing déclarent que les médias sociaux sont importants pour leur entreprise. Quatre-vingt-deux pour-cent des participants à l’enquête travaillaient dans des entreprises de moins de 100 employés.
Pourquoi les petites entreprises ont l’avantage du marketing par les médias sociaux
Le marketing par le biais des médias sociaux est facile pour les propriétaires de petites entreprises tant que vous postez activement sur les pages de médias sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Pinterest font partie des sites de médias sociaux courants. Pour utiliser efficacement les médias sociaux au sein de votre entreprise, définissez un calendrier vous permettant de dialoguer régulièrement avec vos abonnés.
Pourquoi les petites entreprises ont l’avantage du marketing dans les médias sociaux
Le succès des médias sociaux ne dépend pas du nombre d’abonnés d’une entreprise. Au lieu de cela, cela dépend de l’engagement du client.
Voici quelques raisons pour lesquelles les petites entreprises peuvent avoir plus de succès sur les médias sociaux que les grandes entreprises :
1. Les petites entreprises sont axées sur la communauté et les individus.
Il existe de nombreuses différences entre les grandes et les petites entreprises, telles que la structure juridique, le nombre d’employés et les revenus. Mais les aspects les plus importants d’une entreprise ne sont pas les seules distinctions entre les grandes et les petites entreprises.
Les petites entreprises ont tendance à être davantage axées sur la communauté et les individus. De nombreuses petites entreprises choisissent de s’impliquer fortement dans leurs communautés, ce qui crée une connexion avec les clients. Ils bénéficient également des avantages de rejoindre la chambre de commerce de leur communauté en se connectant et en s’associant parfois à des campagnes de marketing avec d’autres entreprises locales.
Lors de l’utilisation des médias sociaux, les petites entreprises peuvent se connecter en ligne avec leurs clients. Les petites entreprises sont plus susceptibles de répondre à leurs clients que les grandes entreprises. En tant que petite entreprise, vous pouvez facilement gérer l’afflux de commentaires de clients, alors assurez-vous de répondre rapidement.
Les médias sociaux sont un excellent moyen de parler de produits ou de services. Pour augmenter l’engagement des clients, demandez aux clients de publier des images sur les médias sociaux avec le produit de la société comme notre société machine polissage. Et, bienvenue critiques, questions, commentaires et préoccupations des consommateurs.
En tant que propriétaire de petite entreprise, vous pouvez facilement créer des liens avec des personnes sur les médias sociaux. Les clients actuels et potentiels auront plus de respect et d’appréciation pour une entreprise qui fournit des réponses rapides.
2. Publicité moins chère
Bien que vous puissiez payer pour certaines fonctionnalités publicitaires, comme sur Facebook, les médias sociaux sont gratuits. Vous pouvez cibler ces publicités pour atteindre des personnes situées dans un certain rayon de votre entreprise. Cela signifie que vous ne payez pas pour de la publicité en dehors de votre clientèle locale.
Pour commencer, à faire de la publicité sur Facebook, définissez un budget et choisissez votre public. Au lieu de dépenser des milliers de dollars sur le marketing des médias sociaux pour atteindre l’ensemble du pays, les petites entreprises doivent seulement se concentrer sur leur localité.
Les médias sociaux sont un excellent outil de publicité sans avoir à payer pour les fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez mettre à jour vos followers sur les promotions, les ventes, les nouveaux produits ou même simplement des informations liées à l’industrie. L’affichage de photos aide également les clients à voir ce que vous proposez.
Avec les médias sociaux, vous faites de la publicité pour vos clients actuels. Mais vous pouvez également faire de la publicité auprès de clients potentiels en diffusant votre marque. Vos clients actuels sont également d’excellents ambassadeurs de la marque.
Les propriétaires de petites entreprises connaissent généralement, personnellement leurs clients, ce qui rend plus naturel le partage de leurs expériences sur les médias sociaux. Les clients actuels peuvent publier des articles sur vos produits ou services, en mettant votre marque sur le radar de leur réseau et en attirant de nouvelles personnes dans votre entreprise.