L’Argentine est un pays qui se caractérisepar ses diverses spécificités gastronomiques. Elle est spécialement riche en arts culinaires typiques qui ne peuvent pas se trouver ailleurs. Les menus locro et pucherosont, par exemple, très appréciés par les visiteurs. Ils sont consommés presque dans toutes les provinces argentines. Il existe également le matambrequi ne laisse aucun vacancier indifférent.
Marquer son voyage en Argentine avec les menus locro et puchero
En effectuant un séjour en Argentine, les voyageurs auront la chance de découvrir le locro. Il s’agit d’une spécialité gastronomique qui est pratiquée et consommée presque dans toutes les régions. Après avoir goûté ce plat, vous pourrez à votre tour, vous mettre au travail. Pour ce faire, il faut connaître tous les ingrédients. Ainsi, ce repas est à base de maïs, haricots blancs, courges, chorizo et lard, tripes et pieds. Éventuellement, vous pouvez utiliserdes oreilles de porcs et des portions de la viande de bœuf. Ensuite, vous allez mijoter tous ces éléments avec du piment, de l’oignon et des épices durant deux heures.Enfin, vous vous servez de ce ragoût bien chaud. Il s’agit d’un type de repas que vous croiserez fréquemment dans la partie nord-ouest.
Aussi, votre voyage en Argentine peut être marqué par votre découverte dupuchero. Vous aurez donc l’opportunité de goûter au pot-au-feu argentin. Pour le préparer, il vous suffit de prendre de la viande de bœuf graisse et maigre, saucisse et os à moelle. Ces derniers sont à mélanger avec des carottes, poireaux, pommes de terre, patates douces et épis de maïs jeune. Viennent s’ajouter à ces ingrédients un chou, des pois chiches, des oignons, des céleris, des persils et des lauriers. À traversces produits, vous découvrirez la complexité et la spécificité de cet art culinaire. Celui-ci se sert avecde la moutarde, de la sauce piquante et de la mayonnaise. Il est spécialement offert pendant l’hiver.
Goûter la spécialité gastronomique matambre
Pendant votre voyage en Argentine, vous allez découvrir le matambre. Il s’agit d’un plat traditionnel et classique de ce pays. Cette spécialité vous dévoile la performance des professionnels argentins. Ceux-ci, pour préparer ce menu, débarrassent le morceau des gras. Le matambre ainsi obtenu sera étendu et frotté au vinaigre ou au citron, et à l’ail.Il sera ensuitesaupoudré d’origan, de laurier et de persil.Aussi, ce repas continue de vous surprendre avec la diversité et pluralité des ingrédients utilisés. Il est encore à garnir avec une pâte à base de pain après l’avoir laissé mariner.
Vin, fromage et oignon, poivrons grillés et œufs sont également des produits optimisant le côté artistique de ce ragoût. Ces étapes étant effectuées, il faut assembler et faire bouillir le tout durant deux heures. Si vous voulez sentir le vrai goût du matambre, servez-vous en bien froid. En effet, cette cuisine ne laisse indifférent aucun vacancier. Elle impressionne les voyageurs férus de la préparation gastronomique.