Les conditions pour louer et utiliser un monte meuble à Paris
Envie de faciliter votre déménagement avec un monte meuble paris ? Voici les conditions que vous devez connaitre et respecter :
- Les loueurs n’acceptent pas les prestations de dernières minutes. Vous devez louer votre engin des semaines à l’avance. Et pour cause, une étude de terrain devra être faite avant le jour J pour éviter les mauvaises surprises pendant l’exécution de la prestation.
- Vous devez demander une autorisation auprès de la maison pour utiliser un monte meuble paris. Vous devez payer une dizaine d’euros environ pour ce faire. Vous n’aurez plus besoin de vous disputer par la suite pour une place de parking devant votre immeuble.
- Vous devez faire appel à des professionnels qui disposent d’une assurance RC Pro pour assurer la sécurité de vos biens pendant le
Quel est le prix d’une location de monte meuble à Paris ?
La location d’un monte meuble paris est fixée par heure. Les loueurs peuvent être des entreprises spécialisées qui peuvent mettre à votre disposition une large gamme d’engins de déménagement et s’adapter ç tous vos besoins. Ce peut également être des déménageurs professionnels classiques qui proposent un supplément pour l’utilisation de leur escalator.
Le devis varie d’un prestataire à un autre et en fonction des besoins de chaque client. Mais en moyenne, la location d’un monte meuble paris va de 190 à 250 euros pour 4 heures à 350 à 400 euros pour 8 heures. Si votre changement d’adresse prend un peu plus de temps que prévu, vous serez facturé 50 à 75 euros de plus pour chaque heure en plus.
La location de monte meuble n’est pas obligatoire en cas de déménagement
Bien évidemment, tous les déménagements ne passent pas par une location de monte meuble paris. Tout dépend des situations. Si vous avez envie et que vous avez la possibilité de démonter les mobiliers, vous pouvez parfaitement vous en passer. De même, si vous avez un grand ascenseur ou assez d’espaces dans les escaliers pour déménager sans déranger énormément vos voisins, éviter ce supplément peut être une bonne idée.
Cependant, vu la configuration des immeubles parisiens, et la précipitation de certains dans le déménagement, il est vrai que le recours à un monte meuble est plus fréquent dans la capitale pendant les déménagements et les emménagements. Cliquez ici pour tout savoir !
Déménager avec un monte meuble : les bons à savoir
Pour votre déménagement, vous avez envie de faire appel à un monte meuble paris ? Voici ce que vous devez savoir :
- C’est une dépense qui peut aller de 190 à 400 euros en plus.
- Elle n’est pas obligatoire.
- Si les prestataires sont faciles d’accès, l’exécution de la prestation ne l’est pas toujours. Il faut en effet une autorisation de la mairie avant de pouvoir utiliser un monte meuble à Paris. Et les loueurs ne se chargent pas de cette étape qui est aussi payante.
- Le rapport qualité-prix pendant la location d’un monte meuble paris n’est pas le même d’une entreprise à une autre.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez apprécié l’article !