Comment se débarrasser d’un nid de guêpes ?

guepe

Prévenir l’arrivée des guêpes

Les guêpes sont des insectes qui appartiennent à la famille des hyménoptères. Elles vivent en colonies et sont divisées en trois types :
les ouvrières, les mâles et les reines. Les ouvrières sont celles qui construisent le nid de guêpes, se nourrissent et entretiennent la colonie. Les mâles ne font que se reproduire avec la reine. La reine est responsable de pondre les œufs qui donneront naissance à toute une nouvelle génération de guêpes.

Le nid de guêpes est composé d’une substance appelée «papier» fabriquée par les ouvrières à partir du bois qu’elles rongent. Le papier est très résistant et peut atteindre plusieurs mètres de haut ! Il y a généralement plusieurs entrées au nid afin que les guêpes puissent aller et venir facilement. Les piqûres de guêpe peuvent être très douloureuses car elles injectent un poison dans l’organisme humain.

Heureusement, elles ne représentent généralement pas un danger pour la plupart des personnes sauf si elles souffrent d’allergies aux piqûres d’insecte ou si elles ont été piquées plusieurs fois (ce qui peut provoquer une réaction anaphylactique). Si vous êtes allergique aux piqûres d’insecte, il est important que vous consultiez immédiatement un médecin après avoir été piqué(e). Comment se débarrasser d’un nid de guêpes ? Tout d’abord, il faut savoir qu’il est très difficile de les éliminer complètement car elles reviendront toujours s’ils trouvent des conditions favorables (comme un endroit chaud et humide).

3 méthodes pour éliminer les guêpes

Cependant, il existe quelques méthodes qui peuvent vous aider réduire leur population ou les empêcher de revenir. cela peut être long et fastidieux, mais c’est la meilleure façon d’éliminer toute la colonie. Vous pouvez utiliser un spray anti-insectes ou bien attraper chaque guêpe à l’aide d’une boule en papier journal.

cette option est plus difficile car il faut trouver le nid et ensuite le détruire complètement. Si vous ne voulez pas faire cela vous-même, appelez une entreprise spécialisée pour qu’elle s’en occupe. Sachez que si vous essayez de brûler le nid, les guêpes risquent de s’attaquer à vous !

En espérant que ces conseils vous seront utiles ! Encore une chose, si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, surveillez-les lorsque vous êtes à proximité d’un nid de guêpes car elles peuvent être très agressives. Elles sont particulièrement dangereuses pour les personnes allergiques aux piqûres de guêpes.

Comment se débarrasser efficacement d’un nid de guêpes ?

Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser d’un nid de guêpes, mais la plus efficace est certainement l’utilisation d’un piège à frelon asiatique. Ce type de piège attire les frelons asiatiques grâce à un appât et permet ensuite de les capturer.
Pour mettre en place ce type de piège, il vous faudra :

– Un seau ou un récipient similaire
– Une bouteille en plastique
– De la viande crue ou du jus de fruits (pour l’appât)
– Du papier journal ou du carton ondulé (pour fabriquer le couvercle)
– Des pinces à épiler ou des ciseaux (pour percer le couvercle).

Commencez par découper le haut de la bouteille en plastique afin que vous puissiez y insérer le récipient plus petit. Ensuite, remplissez ce récipient avec l’appât que vous avez choisi et placez-le au fond du seau. Couvrez ensuite le tout avec le papier journal ou le carton ondulé et percez quelques trous dedans afin que les guêpes puissent entrer mais pas ressortir. Votre piège est maintenant prêt !

Placez-le à proximité du nid et attendez quelques heures avant de vérifier si des guêpes y ont pris au piège !

Voir aussi https://skijoering-lesgets.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *