La cryolipolyse est également appelée coolsculpting, qui est une pratique de médecine esthétique. Le terme « cryo » signifie le froid, quant à lipolyse cela désigne la dégradation des lipides contenue dans les adipocytes (cellules graisseuses). Mais alors, cette technique fait-elle maigrir ? L’activité physique pour la perte de poids ou un régime n’est pas nécessaire ?
Un amincissement par massage
La cryolipolyse à Toulouse est une technique de médecine esthétique qui consiste à appliquer un gel froid sur les amas graisseux. Le but est d’obtenir des résultats visibles en quelques semaines, voire mois.
L’avantage par rapport au sport pour mincir est que les massages avec une pièce à main différente de la liposuccion peuvent être localisés sur des zones du corps. Vous pouvez affiner :
- Vous cuisses, ou culotte de cheval ;
- Vos hanches ;
- Vos poignées d’amour ;
- Vos fesses ;
- Votre ceinture abdominale (autodestruction des cellules adipeuses, bourrelets).
Pour le drainage lymphatique anti-cellulite, cellulite qui est une cellule graisseuse qui est responsable de la peau d’orange (l’aspect peau d’orange est le côté disgracieux du tissu adipeux.), le but étant de redessiner les zones traitées pour un remodelage de la silhouette.
C’est souvent à un relâchement et une prise de poids jusqu’au surpoids ou obésité que les gens en ont assez et souhaitent avoir le ventre plat, les soins du corps sont choses normales pour un homme ou une femme, perdre des kilos ou des centimètres sur votre tour de taille peux marcher avec la cryothérapie.
La machine minceur, grâce à des ultrasons à une radiofréquence spéciale, remodeler et raffermir votre corps sera chose simple pour le chirurgien.
Un traitement qui n’est pas sans risques
Cependant, ces soins minceurs ne sont pas sans risque, certes cette méthode de chirurgie esthétique est non-invasive et indolore, mais dans des cas rares, des effets secondaires peuvent être visibles.
Les effets peuvent être des démangeaisons, picotement, engourdissements, sensibilité ou des courbatures. La chaleur du corps et la circulation sanguine peuvent provoquer l’apparition de cicatrices ou de rougeurs pendant plusieurs jours après le traitement. Un problème cutané peut aussi avoir lieu, ce que l’on appelle des indurations sous cutanées (ou relâchement cutané). Précisons encore que ces cas sont extrêmement rares mais il faut le savoir avant de commander sa première séance. Votre médecin vous conseillera quelques jours de repos, et de ne pas toucher à la caféine ou à l’alcool.
La suite du soin minceur
Le rajeunissement de votre peau, pas de graisse ni de bourrelet, pas de rondeurs ni de vergetures est chose belle, cependant le corps s’entretient et une hygiène de vie avec une alimentation saine est nécessaire. Une alimentation équilibrée pour une bonne hygiène c’est :
- De la viande, du poisson et des fruits ;
- Des légumes verts frais et colorés ;
- Du pain complet sans sucre ou le matin pour les repas.
Alors, vous savez maintenant que la rétention d’eau, un régime strict et un programme minceur ne sont pas la seule solution pour perdre du poids, cependant ils sont essentiels pour le maintien de son corps. À vous de décider pour un résultat sur la durée ou bien oublier la condition physique régulière et regagner une couche graisseuse.