Pour les entreprises qui opèrent dans le secteur de la restauration, disposer d’une machine à glaçons professionnelle est un impératif. Cet appareil fournit des glaçons pour des rafraîchissements, perfectionnent les jus de fruits ainsi que les cocktails tout en gardant au frais toutes les boissons et en particulier les boissons mousseuses. Nous vous proposons ici des critères clés de choix de votre machine et ainsi que des pratiques à connaître pour un usage prolongé.
Sites et critères d’achat des machines à glaçons professionnelles
Acheter une machine à glaçons professionnelle est un investissement lourd et par conséquent, il faut réunir le plus d’informations possible avant de procéder à l’acte d’achat. Grâce à l’évolution du commerce en ligne, vous trouverez des sites de vente en ligne des machines et de plusieurs appareils électroménagers.
Ces sites sont la meilleure vitrine d’achat de machines à glaçons professionnelles car ils proposent des guides d’achat, des appareils de qualité à prix réduit et souvent en promotion sur de longues périodes ainsi que les meilleures marques et modèles de machines. Vous y trouverez des avis et conseils des précédents utilisateurs afin de vous faire une idée sur les éventuels dysfonctionnements ou lacunes des appareils.
Plusieurs sites d’achat en ligne proposent des critères d’achat dont les plus importants sont la taille ou les dimensions de la machine, le type et la forme de glaces conçus par la machine, la capacité de fabrication journalière de la machine (elle doit être élevée et comprise entre 20 à 600 kg / jour compte tenu de la demande des clients), le système de refroidissement (à eau ou à air) de cette dernière et la maniabilité, c’est-à-dire les différentes options pratiques d’utilisation comme les réglages, la minuterie…
Comment optimiser l’usage de la machine à glaçons professionnelles ?
Tout appareil pour fonctionner bien et pendant longtemps doit être bien entretenu. La machine à glaçons professionnelles ne déroge pas non plus à cette règle. Elle est certainement simple à l’entretien mais doit se faire avec délicatesse. Il existe dans le manuel d’utilisation toutes les instructions relatives à l’ensemble des étapes à suivre lors de l’entretien, la fréquence des entretiens et les produits à utiliser quand vous nettoyez la machine.
Un bon nettoyage régulier assure un excellent fonctionnement de la machine et permet d’avoir des glaçons sains dépourvus de bactéries et de microbes qui se développent assez facilement dans un milieu humide. L’entretien à donc un double objectif : prolonger la durée de vie de la machine à glaçons avec un fonctionnement optimal et préserver la santé des consommateurs en obtenant des glaces dépourvus de maladies.
La machine à glaçons professionnelles à les mêmes buts que la machine à glaçons pour un usage domestique mais exige plus de précaution à prendre dans sa manipulation non seulement à cause de son coût d’achat mais aussi à cause des coûts qui pourront être engendrés en cas de panne : frais de réparation, perte des clients et donc du chiffre d’affaires sans oublier la notoriété de la société.