Elle a le vent en poupe depuis une dizaine d’année. Au grand dépourvu de l’industrie du cigare basique, leur vente a subi une baisse de 9,32 %. C’est-à-dire que leur chiffre d’affaires a baissé d’environ 4 milliards en une année. La raison est simple, la fumée d’une cigarette électronique se trouve être beaucoup moins nocive qu’une vraie cigarette. Est-elle une révolution pour les fumeurs ? Peut-elle supprimer tous les problèmes de santé rencontrés auprès des fumeurs ?
1. Elle présente plusieurs avantages pour les fumeurs
Cette nouvelle forme de cigarette intrigue plus d’un. Qu’ils soient fumeurs ou non, les gens succombent à leurs envies d’en tester une. Voici un bon site cigarette electronique qui aide à trouver les différents modèles qui sont disponibles et qui s’adaptent aux exigences de chaque consommateur. Dans tous les cas, le liquide qui la compose contient beaucoup moins de composants toxiques comparés à celle de l’ancienne version.
Comme elle ne possède pas de monoxyde de carbone ou de goudron, l’e-cigarette est un produit qui n’est pas considéré comme dangereux pour la santé. En effet, ces deux composants font partie des éléments qui provoquent des problèmes respiratoires chez l’homme. Or, ils sont visibles, avec d’autres produits nocifs, dans la composition du modèle classique.
Contrairement à un modèle classique, elle n’affecte pas la santé de l’épiderme. En effet, les gros consommateurs de cigarette ont la peau terne et un teint grisâtre en raison des compositions chimiques contenus dans le produit qu’ils fument.
Elle ne provoque aucun désagrément au niveau des poumons, car l’e-liquide qui donne la fumée est fait à base de propylène de glycol, un ingrédient que l’on retrouve souvent dans les médicaments ou certains aliments. C’est d’ailleurs, la raison principale pour laquelle elle n’est pas du tout cancérigène pour l’homme.
2. Elle permet d’améliorer l’état de santé d’un fumeur en détresse
Plusieurs personnes qui sont passées à la cigarette électronique et Red Ninja Ninja Collection -RemixJuice ont vu leur santé globale s’améliorer de façon remarquable. Non seulement leurs peaux sont devenues plus claires. Leurs teints ont pris une allure plus éclatante qu’auparavant.
Il est prouvé scientifiquement que la consommation de cigarette électronique provoque une infime dose de produits toxiques dans le sang. Ce qui n’est pas le cas avec une cigarette classique : une prise à répétition permet de détecter un pourcentage important de produits cancérigène dans le sang et dans les poumons : plomb, acétone, arsenic,…
Contrairement à une cigarette normale, aucune étude n’a encore pu prouver qu’un fumeur passif peut avoir des problèmes respiratoires en se tenant à côté d’une personne qui consomme un e-cigare.
Opter pour la version électronique signifie réduire les risques de problème cardiaque. En effet, vapoter au quotidien représente cent fois moins de risque que prendre de la cigarette classique à la même fréquence. Un risque qui n’est pas à prendre à la légère pour les gens qui fument rarement. Il faut savoir que l’utilisation de l’e-cigare présente certaines conditions. Le plus important est de s’assurer que la résistance de l’appareil soit en très bon état de marche. Autrement, une dégradation à ce niveau peut provoquer des problèmes de santé.