GPS mobile : Accédez en toute sécurité à votre prochaine destination

Mise à jour GPS TOM TOM

Un appareil de navigation portable GPS est conçu pour amener le conducteur à sa destination rapidement et facilement et pour le guider tout au long de son chemin. Mais, quelles sont les fonctions qui sont vraiment importantes dans un GPS et dont vous devez tenir compte lors de l’achat de votre dispositif de navigation.

Roulez avisés avec un GPS mobile

Les appareils de navigation (GPS) sont maintenant omniprésents. De nos jours, de nombreux conducteurs utilisent un appareil de navigation pour leur montrer le chemin ; surtout lors de longs trajets. Outre les appareils de navigation intégrés, il existe également des appareils de navigation portables. Ces appareils peuvent également être utilisés dans une voiture de location ou lors d’un déplacement dans une camionnette. Les principaux fabricants sont TomTom ou Garmin. D’autres fabricants proposent également toute une gamme de systèmes de navigation différents dont Becker et Medion.
Les appareils de navigation portables sont disponibles à moins de 100 euros. Pour ce prix, de bons appareils d’entrée de gamme sont généralement disponibles sur le marché et bénéficient de mise à jour GPS. Les appareils de milieu de gamme coûtent entre 150 et 250 euros ; en fonction de l’équipement et de la taille du matériel cartographique. Dans la classe luxe des GPS TomTom, le prix peut atteindre jusqu’à 600 euros. Il s’agit souvent d’appareils de navigation destinés à des applications spéciales, par exemple dans les camping-cars, sur les motos ou pour d’autres utilisations.

Des appareils GPS équipés de détecteurs radar !

En France, les détecteurs de radar et les fonctions d’avertissement de radar intégrées dans les appareils de GPS sont interdits. Des amendes et confiscations sont en vigueur. Vous ne trouverez donc pas d’appareils avec ce type de fonction d’avertissement sur le marché. À l’étranger aussi, il y a des interdictions et parfois même des peines plus sévères qu’ici. Donc, si vous conduisez une voiture avec un GPS doté de détecteur de radar malgré l’interdiction, vous devriez vous renseigner sur les conditions sur votre trajet et dans votre pays de destination avant de partir en vacances.

La tendance : grands écrans, facilité d’utilisation

Les appareils GPS ont toujours été équipés d’écrans tactiles, mais dans le passé les écrans tactiles résistifs étaient utilisés. Entre-temps, les écrans tactiles capacitifs ont également trouvé leur place dans les smartphones. Ceux-ci sont plus faciles à utiliser que les versions résistives et dispose de service de mise à jour GPS TomTom sans frais supplémentaires. Ces dernières années ont apporté de nouvelles améliorations dans le domaine de l’affichage : Les nouveaux systèmes de navigation GPS sont encore plus polyvalents et l’affichage couleur est maintenant bien meilleur et plus contrasté.
Pour faire face à la libre concurrence croissante, par exemple par Google Maps, TomTom et autres fabricants ont décidé de simplifier le fonctionnement de leurs appareils. Non seulement des écrans tactiles, mais aussi toute l’interface utilisateur est améliorée afin que les utilisateurs puissent rapidement entrer une destination ou obtenir des informations supplémentaires. Avec les nouveaux modèles, les fabricants ajoutent également des fonctions supplémentaires pour les utilisateurs de smartphones, par exemple pour la planification d’itinéraires ou la gestion de destinations personnelles, ou ils équipent les appareils eux-mêmes de modules radio.
En plus de mise à jour GPS à vie, les systèmes de navigation à prix plus élevé sont fournis avec des options spéciales telles qu’une caméra vidéo intégrée, un avertisseur de changement de voie et un système d’avertissement de distance, sans oublie la commande vocale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *