Comment choisir son marché pour le day trading ? Quelques conseils pour vous

Trading

Le plus important est de décider quel marché choisir pour le day trading. Cela affectera vos actions et vos résultats futurs. Pour une telle prise de décision, vous aurez besoin de connaissances de base sur les différents types de marchés, leurs volumes, leur liquidité et leur volatilité. On vous guidera à travers cet article.

Le marché boursier et ses complications

C’est l’un des marchés les plus fréquemment échangés. Le principe est simple, vous pouvez acheter et vendre des actions dans des entreprises spécifiques. Cela vous donne la possibilité de profiter des actions de sociétés célèbres telles que Google, Amazon, BP ou Shell. Cependant, comme le marché boursier est l’un des marchés les plus connus, la concurrence est féroce. C’est pourquoi le choisir au tout début de votre entreprise n’est peut-être pas la meilleure idée.

Le marché des changes et ses complications

Le Forex est basé sur le commerce de deux devises. Votre tâche consiste à déterminer si le prix futur d’une devise par rapport à une autre sera supérieur ou inférieur. Selon votre prédiction, vous achèterez ou vendrez. Il est vrai que vous pouvez presque toujours effectuer des opérations de change, mais chaque transaction est désavantageuse. Chaque paire de devises a des caractéristiques de volatilité et de quantité. Cependant, faites attention avec l’effet levier : c’est un excellent outil qui peut augmenter vos revenus, mais il peut aussi vous décevoir.

Le marché des CFD et ses complications

Le marché CFD est un contrat pour différence entre vous et un courtier. Cela vous oblige à acheter et à vendre lorsque les prix changent. Votre contrat commence lorsque vous entrez la transaction et se termine lorsque vous quittez. Votre tâche est de prédire si le prix augmentera ou diminuera, puis d’acheter ou de vendre. L’utilisation des CFD vous permet d’échanger plusieurs actifs sans posséder d’actifs. La diversité du marché des CFD est énorme et continue d’augmenter. Vous pouvez utiliser un effet de levier lors de la négociation de CFD, ce qui peut considérablement augmenter vos bénéfices. Mais gardez à l’esprit que cela peut facilement augmenter les pertes.

Le marché de la cryptomonnaie et ses complications

Le marché de la crypto-monnaie est un marché relativement nouveau, mais sa popularité ne cesse d’augmenter. La crypto-monnaie est un choix idéal pour les traders intraday en raison de la forte volatilité de la crypto-monnaie. La monnaie numérique la plus connue est le Bitcoin. Les autres crypto-monnaies populaires incluent Stellar Lumens, Ethereum, Litecoin, Dash, Kalando ou Ripple.

Cependant, même si la volatilité est élevée en vous apportant une opportunité de profit élevée, cela peut également entraîner d’énormes pertes.

Les critères de choix

Avant de choisir un quelconque marché, il faut prendre en compte plusieurs éléments, à savoir :

  • La disponibilité des ressources,
  • La volatilité du marché,
  • Et la liquidité du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *