La crypto-monnaie : la révolution du 21e siècle ou l’argent du futur ?

bitcoin

La crypto-monnaie est en fait un moyen d’échange qui s’utilise sur Internet. En effet, ce processus utilise des fonctions cryptographiques pour effectuer des transactions financières. Les crypto-monnaies tirent parti de la technologie du block Chain pour gagner en décentralisation, en transparence et en immuabilité. Donc voici pourquoi il faut suivre une formation trading Crypto monnaie.

Tout savoir sur la crypto-monnaie

Aujourd’hui, on a du mal à trouver une grande banque, une grande firme comptable, une importante société de logiciels ou un gouvernement qui n’a pas recherché de crypto-monnaies, publié un article à ce sujet ou lancé un soi-disant projet de block Chain.

Il est bon à savoir que les banquiers, les consultants, les scientifiques et les développeurs aient une connaissance très limitée des crypto-monnaies.

Des fois, ils se trouvent incapables de comprendre les concepts de base !

Passons donc à travers toute l’histoire.

 

Qu’est ce qui caractérise la crypto-monnaie ?

Actuellement, la formation trading Crypto monnaie est devenue un phénomène mondial connu de la plupart des gens !

La caractéristique la plus importante de la crypto-monnaie est le fait qu’elle n’est contrôlée par aucune autorité centrale.

Autrement dit, la nature décentralisée du block Chain rend les crypto-monnaies théoriquement immunisées contre les anciennes méthodes de contrôle et d’interférence du gouvernement.

Ce moyen de payement peut être envoyé directement entre deux parties via l’utilisation de clés privées et publiques.

Ces transferts peuvent être effectués avec des frais de traitement minimes, permettant aux utilisateurs d’éviter les frais élevés facturés par les institutions financières traditionnelles.

 

Comment fonctionne la crypto-monnaie?

Même si la plupart des gens n’ont pas l’information, mais la crypto-monnaie est apparue comme un produit secondaire d’une autre invention.

L’inventeur inconnu du Bit coin : Satoshi Sakamoto, qui invente la première et la plus importante crypto-monnaie, n’a jamais eu l’intention d’inventer une monnaie.

Dans son annonce de Bit coin à la fin de 2008, Satoshi a déclaré qu’il avait développé : un système de paiement électronique pair à pair.

Son but était de créer quelque chose que beaucoup de gens n’ont pas réussi à créer avant l’argent numérique.

La partie la plus importante de l’invention de Satoshi est qu’il a trouvé un moyen de construire un système de paiement numérique décentralisé.

Avant, au début des années 90, il y a eu de nombreuses tentatives de création de monnaie numérique, mais elles ont toutes échoué.

Cette décision est donc la cause derrière la naissance de la crypto-monnaie !

Ils sont la pièce manquante trouvée par Satoshi pour réaliser de l’argent numérique.

Pour réaliser de l’argent numérique, il faut disposer d’un réseau de paiement avec des comptes, des soldes et des transactions. Ceci n’est pas compliqué à comprendre.

Un problème majeur que chaque réseau de paiement doit résoudre est d’empêcher la soi-disant double dépense et d’empêcher qu’une même entité ne dépense deux fois le même montant.

En effet, cela est effectué par un serveur central qui tient un registre des soldes.