Si vous souffrez d’une calvitie, d’une ligne de cheveux fuyante ou même d’une perte de cheveux, sachez qu’en dehors des perruques, des greffes de cheveux et même du rasage, il existe d’autres solutions qui pourraient vous convenir.
L’une de ces alternatives est le tatouage capillaire qui a gagné du terrain ces dernières années.
Qu’est-ce qu’un tatouage capillaire ?
Le tatouage capillaire à Paris, également appelé tricopigmentation du cuir chevelu, est une méthode de pigmentation cosmétique. Il s’agit d’un tatouage cosmétique médical et non chirurgical.
Similaire au tatouage traditionnel, il fonctionne en injectant un pigment dans le cuir chevelu pour donner l’illusion d’une croissance complète.
Cependant, le tatouage de la ligne des cheveux n’est pas du tout comme le tatouage traditionnel. Le contraste réside dans le type d’aiguille et le type d’encre utilisés. Les aiguilles de tatouage traditionnelles sont grandes, ce qui les rend impropres au tatouage de la racine des cheveux, car elles pourraient être trop imprécises pour reproduire l’aspect et la texture des minuscules follicules pileux. C’est peut-être la raison pour laquelle, pour les tatouages de la racine des cheveux, on utilise une micro-aiguille qui ressemble exactement à un cheveu.
Cependant, il est assuré que le résultat final ne ressemblera pas à un point peint, vous n’avez donc pas à vous en inquiéter.
En outre, les tatouages pénètrent dans cinq couches de la peau, alors que la micro-pigmentation ne pénètre que dans deux couches. La raison en est que plus le pigment est placé profondément dans la peau, plus il risque de perdre sa forme ronde et de s’étaler, ce qui donne un aspect peu naturel. Mais un professionnel de bon niveau garde idéalement cela à l’esprit lorsqu’il travaille votre cuir chevelu.
Comment l’emportent-ils sur les perruques et les greffes de cheveux, demandez-vous ?
La pigmentation du cuir chevelu peut vous offrir un résultat unique et spécialement adapté à votre teint et à la couleur de vos cheveux, que les professionnels évaluent au préalable pour obtenir une pousse de cheveux d’apparence authentique et naturelle.
En outre, la micro-pigmentation n’est pas seulement une procédure disponible pour ceux qui sont chauves. Vous pouvez également obtenir des retouches telles que le tatouage d’une ligne de cheveux douce et d’un pic velu, le « Edge Up » (également connu sous le nom de « Jamie Foxx ») ou l’ajout de densité aux cheveux clairsemés.
Ce traitement nécessite idéalement trois séances, avec une consultation initiale pour décider du style, de la couleur des cheveux par rapport à votre teint, etc.
La première séance de traitement jette les bases du nouveau look. La deuxième permet de remplir plus de détails et d’aller une nuance plus foncée que la session initiale. C’est au cours de ce traitement que votre nouveau look prend réellement vie et est perfectionné. Vous n’avez pas à vous soucier de l’apparence de vos cheveux par rapport à vos cheveux naturels lorsque l’encre est implantée dans la zone concernée. Elle est soigneusement assortie à la couleur naturelle de vos cheveux.
En outre, les praticiens ont tendance à opter pour une nuance plus foncée que votre couleur naturelle, car cela donne l’illusion d’une ombre et l’apparence de cheveux naturels tridimensionnels.
Le choix de la meilleure clinique
Comme il a été mentionné plus haut, le tatouage capillaire à Paris comporte une multitude d’avantages. En effet, c’est un excellent moyen de camoufler sa calvitie. Il s’agit également d’une intervention qui convient aux personnes qui ont un budget limité pour faire une greffe de cheveux. Cette intervention est moins coûteuse et offre un excellent résultat. Par contre, le choix de la clinique pour votre tatouage capillaire ne doit pas se faire n’importe comment. Il est essentiel de tenir compte des avis des clients sur cette clinique avant d’opérer votre choix. Assurez-vous surtout que la clinique récolte des avis favorables de la part de ces anciens clients.