Le confort de votre bébé constitue une priorité absolue, et il doit être garanti où que vous alliez. Pour lit parapluie de votre bébé, il est indispensable de choisir un matelas facile à déplacer et qui est équipé d’un dispositif antiacarien. Afin d’assurer une bonne sensation de confort au bébé, certains parents vont trop loin et se retrouvent dans d’autres difficultés. Pour éviter de tomber dans de tels pièges lors du choix d’un matelas pour lit de bébé, la rédaction vous propose de découvrir les critères à prendre en compte avant d’acheter un matelas pour un lit parapluie.
Le lit parapluie
Il s’agit d’un modèle de lit qui a l’avantage d’être portatif. Le lit parapluie est surtout utilisé lors des déplacements ; et certains parents privilégient ce modèle lorsqu’ils souhaitent garder bébé près d’eux en journée ou qu’ils désirent assurer son confort en garderie. Idéal à partir du troisième mois, le lit parapluie doit à la fois être facile à monter/ranger qu’à transporter. Il est possible de trouver dans le commerce des prototypes munis de rangements, de tables à langer, ou encore de roues ; facilitant l’usage de ce type de literie. Les nombreuses fonctionnalités d’un lit parapluie font également de cette strate un espace de jeu tout trouvé pour les plus petits.
Quels sont les critères à considérer ?
L’épaisseur
Le confort procuré par un matelas de lit parapluie dépend de l’épaisseur du matelas. Plus le matelas est épais, plus les conditions de sommeil offertes est bonne. Cependant, votre adorable petit ange n’a pas besoin d’un matelas épais. Pour les lits parapluies, il est recommandé de ne pas utiliser de matelas de plus de 10 cm. L’épaisseur idéale est comprise entre 5 et 7 cm, à vérifier dans le comparatif matelas.
La praticité
Toute la literie doit être entretenue pour offrir de bonnes conditions de repos. Pour votre petit enfant, sa literie doit être entretenue en permanence pour une bonne croissance et une préservation de santé. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir un matelas amovible pour faciliter le nettoyage du couvre-lit.
Et qu’en est-il des dimensions du matelas pour lit parapluie ?
Trouver les bonnes dimensions du matelas pour lit parapluie est une chose à part de trouver un bon matelas.Notez cependant qu’il n’y a pas de bonnes tailles standard, car elles sont définies par la taille du cadre de lit de bébé que vous disposez.
Cependant, il est important de tenir compte de la taille du matelas pour lit parapluie. Ce contrôle n’est en aucun cas redondant, il peut vous offrir une qualité confortable pour votre bébé. Pour choisir le bon matelas, vous devez absolument tenir compte de la taille du cadre du lit parapluie.Il faut également éviter de choisir un matelas plus grand ou plus petit que le cadre. En effet, les matelas plus grands ont tendance à avoir des bosses, ce qui est très préjudiciable au sommeil profond du bébé. Quant à un matelas plus petit que le cadre, il sera droit, mais comme il ne sera pas complètement horizontal.Par conséquent, il sera inconfortable, ce qui n’est pas bon pour les bébés.