Tout le monde a ses trucs et astuces préférés lorsqu’il s’agit de nettoyer la maison ; certains proviennent de femmes de ménage. Qu’ils proviennent de votre famille ou qu’ils aient été recueillis sur Pinterest, il existe de nombreuses idées différentes sur ce qui fonctionne le mieux. Parmi les mythes les plus courants en matière de nettoyage, les femmes de ménage ont entendu parler de faits sur le vinaigre ou de la vérité sur votre machine à laver. Voici quelques mythes démentis par des prestataires professionnels de services de nettoyage à domicile.
L’eau de Javel est le meilleur nettoyant
Bien que l’odeur de l’eau de Javel soit associée à la propreté, ce mythe du nettoyage n’est pas vrai. L’eau de Javel ne nettoie pas du tout. Elle peut désinfecter, tuer les germes et blanchir les taches, mais elle n’enlève pas la saleté des surfaces. Par conséquent, si vous voulez blanchir votre chemise ou éliminer les bactéries de votre évier, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel.
Vinaigre – Un produit à tout faire
Le vinaigre est fabuleux. Cet article de confiance mérite une place spéciale dans votre maison pour toutes sortes d’utilisations différentes. Malheureusement, vous ne devez pas nettoyer tout ce que vous possédez avec ce produit de base de la cuisine. Si le nettoyage des murs, des salles de bains ou de la vaisselle est possible avec beaucoup de vinaigre, ce dernier n’a peut-être pas autant de rôles que certains propriétaires le pensent. Le nettoyage du bois dur, du marbre, des finitions en pierre et des revêtements de sol en cire ne doit jamais être effectué avec du vinaigre, car celui-ci peut provoquer des décolorations. Consultez votre service de nettoyage professionnel à Bruxelles pour savoir quels types de traitements sont efficaces.
Toujours polir le bois
Il faut polir avec parcimonie lorsque l’on souhaite des sols et des meubles brillants. La majorité des meubles en bois vendus aujourd’hui sur le marché n’ont pas besoin d’être polis. En général, le polissage peut rendre vos meubles plus ternes et créer un film qui peut être difficile à enlever. Essayez de ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine.
Le lave-linge n’a pas besoin d’être nettoyé
Les germes sales peuvent persister dans votre laveuse entre les brassées. Le nettoyage hebdomadaire de votre laveuse peut contribuer à réduire la propagation des germes. Faites tourner la machine à laver à chaud avec un peu d’eau de Javel pour éliminer les germes indésirables. La propagation des germes peut également être stoppée si les vêtements humides ne sont pas laissés dans le lave-linge pendant de longues périodes.
Citron et café
Une poubelle fraîche et propre : Les citrons donnent une bonne odeur à la cuisine, mais ils ne nettoient pas les déchets. Les femmes de ménage peuvent créer un parfum frais avec du citron. Il en va tout autrement du café moulu. Si vous avez une fosse septique, il peut faire des ravages dans votre plomberie et causer des dommages. Le café moulu a même été classé parmi les sept aliments qu’il ne faut jamais jeter dans le broyeur à ordures.
MS Service vous mettra en contact avec les meilleurs nettoyeurs du secteur pour redonner à votre maison une propreté irréprochable. Toutes les entreprises de nettoyage avec lesquelles nous travaillons offrent une large gamme de services professionnels de nettoyage de maisons, qui peuvent rendre chaque maison propre en un rien de temps. Vous n’avez pas à en douter ! Dites-le, et nous vous enverrons les meilleurs nettoyeurs.