Le magnétisme sur les animaux

magnétisme

Vous prenez dans une main votre témoin (photo, téléphone portable…) et de l’autre votre pendule au-dessus d’une planche anatomique. Vous allez alors pouvoir travailler de la même manière qu’avec la main : faire un scan et trouver les endroits pour lesquels le pendule va réagir de manière « différente » (toujours suivant votre convention). Une fois identifié ce ou ces points, vous procédez comme indiqué précédemment, c’est-à-dire le faire d’abord tourner (volontairement) en sens inverse des aiguilles d’une montre avec l’intention d’enlever tout le mal puis, une fois que le pendule se stabilise, vous le faites tourner dans le sens des aiguilles d’une montre avec l’intention d’apporter de l’énergie. Une fois que le pendule se stabilise, l’opération est terminée.

A –  LE MAGNÉTISME SUR LES ANIMAUX – pour commencer

L’énergie est inhérente à l’ensembles des éléments constituant la terre :

ü  Au règne animal et vous l’avez testé jusque-là à travers tous les exercices effectués dans le cadre du magnétisme ;

ü  Au règne minéral et les personnes qui font de la lithothérapie (qui est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin) en savent quelque chose car les pierres dégagent une énergie, un fluide, à l’image du magnétiseur ;

ü  Au règne végétal. Et ceux qui font une balade en forêt pour se ressourcer en savent quelque chose. Si vous utilisez l’échelle de Bovis, vous constaterez que l’être humain se situe aux alentours des 10.000 UB tandis que les arbres sont plus facilement autour des 300.000 ou 400.000 UB.

Nous pouvons recevoir l’énergie et également, et c’est le rôle du magnétiseur, en donner. Le magnétiseur, comme vous l’avez fait avec les premiers exercices avec les fleurs ou l’eau, peut magnétiser des minéraux ou des végétaux. Nous avons vu qu’il peut très bien le faire sur l’être humain. Il peut donc le faire de la même manière sur les autres animaux.

La seule différence va venir du contact physique que l’on va pouvoir faire avec eux car si certaines espèces, beaucoup plus sensibles et réceptives que nous, vont facilement venir se coller au magnétiseur pour trouver un soin, d’autres au contraire vont les fuir. Observez-les et voyez comment à votre contact ils changent de position pour vous présenter leur partie malade. La formation magnétisme va vous permettre d’appréhender tous ces phénomènes, de devenir un magnétiseur professionnel qui connaît toutes les subtilités du magnétisme.

B – Peut-on magnétiser tous les animaux ?

Oui, bien évidemment, il n’y a pas d’exception. Comme énoncé, la seule différence va venir du contact avec eux. Vous aurez du mal à recevoir un cheval dans votre cabinet !

C – Comment appréhender les animaux ?

Vous n’allez pas à la rencontre d’un chien tout calme chez lui comme d’un cheval en furie dans son box. Il vous faut, pour magnétiser, être dans un état de calme et de sérénité. Vous ne pouvez pas agir dans la précipitation et l’insécurité. Il vous faut donc trouver le bon compromis. Si vous avez peur des chiens ou des chats et que vous souhaitez tout de même pratiquer une séance de magnétisme, privilégiez le travail à distance qui vous permettra d’agir sans avoir « l’inconvénient » du contact.

Ø  Le travail sur les chiens est souvent le plus facile car ils arrivent à rester à une même place ou leur maître parvient à les stabiliser rapidement. De plus, les chiens sont très alertes sur l’énergie que vous apportez et viendront presque immédiatement vous montrer la partie de leur corps qui les fait souffrir ;

Ø  De nature indépendante, il est assez difficile de garder un certain temps les chats stables. Le travail à distance grâce aux photos va alors être beaucoup plus pratique ;

Ø  Malade, les chevaux sont souvent affaiblis et leur contact est souvent aisé. Vous êtes par contre contraint de vous déplacer. Si vous avez peur de rentrer dans un box, le travail à distance est un excellent compromis ;

Ø  Les autres animaux de compagnie, souvent de petite taille, sont faciles à garder en place et à soulager.

D – Dans la technique

D’un point de vue de la technique, vous procédez de la même manière que pour les êtres humains : passes, impositions, effleurements, souffle… Reprenez les principales douleurs évoquées précédemment et adaptez-les aux animaux. C’est vraiment un copié-collé. Vos ressentis seront exactement les mêmes. Pour les chevaux, leur surface à traiter étant beaucoup plus importante, de grandes impositions palmaires vont être nécessaires.

E – Dans l’approche

Comme énoncé précédemment, si le contact direct est assez facile avec les chiens, les chevaux et la plupart des NAC, agissez directeur sur eux. Privilégiez le travail sur photo pour les chats, sauf si vous arrivez à les garder sur vos genoux le temps du soin. Autant les chiens peuvent être amenés dans votre cabinet, autant cela est plus compliqué pour les chats et impossible pour les chevaux. Des déplacements sont alors à prévoir.

F – LE RECENTRAGE DES CORPS ÉNERGÉTIQUES

Le magnétisme, contrairement au reboutement, ne va pas travailler sur les corps physiques (sauf avec les massages et les frictions mais toujours de manière superficielle, sans rentrer dans le corps), pour remettre en place une côte ou un nerf, mais sur les différents corps énergétiques. Il travaille sur l’énergie. Or, celle-ci se trouve certaines fois décalée. On a l’impression de marcher « à coté de nos basquets » ou de cogner tous les objets sur notre passage. Cela veut tout dire. Notre corps physique est bien aligné mais ce qui en fait l’essence, nos corps énergétiques, sont déplacés.

G – Ce qu’on voit et ce que l’on ne voit pas

Il y a une chose que personne ne peut nier car accessible par nos cinq sens : le corps physique. On peut le voir, le toucher, le sentir… Il est la constituante directement perceptible de notre être. Notre corps physique est entouré, à quelques centimètres autour, de différents corps énergétiques. En fonction des traditions (occidentales ou orientales) et des périodes de l’histoire, leurs noms a légèrement varié. Mais toutes les approches sont unanimes pour en définir 7, à l’image de ce chiffre des sept planètes (avant la découverte des planètes succédant à Saturne), sept métaux, sept jours de la semaine, sept notes de musique…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *