La blessure du rejet: les 5 blessures

blessure du rejet

Par conséquent, le contrôle de la colère est l’un des mécanismes utilisés pour éviter de revivre la souffrance associée à une blessure émotionnelle.

Le fait de ne pas gérer correctement ces conditions est souvent associé à une immaturité émotionnelle.

Signe 7 : Immaturité émotionnelle

 

Si les blessures émotionnelles surviennent très tôt, la personne risque de grandir sous forme d’immaturité émotionnelle et de continuer à fonctionner émotionnellement. Les individus se retrouvent alors à vivre une vie d’adulte avec un comportement immature.

Pour aller de l’avant, il est impératif d’animer cette croissance. Dans le cas des vulnérabilités, par exemple, si la personne supporte très mal les réflexes, cela pourrait éventuellement être lié à des insultes.

A la longue, cette immaturité est préjudiciable à la fois à l’individu et à ses relations avec les autres, il faut donc le reconnaître, c’est très difficile. De plus, la plupart des relations, en particulier les relations amoureuses, peuvent être grandement affectées par la dépendance émotionnelle.

 

Signe 8 : Type de personnalité dépendante 

 Les blessures du rejet peuvent avoir causé suffisamment de détresse pour développer un trouble de la personnalité dépendante, qui se caractérise particulièrement par une dépendance émotionnelle.

Les gens expriment un fort désir d’être reconnus, d’appartenir, de se tourner vers le monde extérieur et vers les autres pour faire ce qu’ils croient ne pas pouvoir faire par eux-mêmes.

La privation émotionnelle d’une personne vivant avec les cicatrices du rejet est importante. Elle souffre d’un énorme manque de confiance, qui façonne l’histoire de toutes ses relations interpersonnelles et la rend très difficile à faire confiance aux autres de peur d’être laissée pour compte.

 

La privation émotionnelle d’une personne vivant avec les cicatrices du rejet est importante. Elle souffre d’un énorme manque de confiance, qui façonne l’histoire de toutes ses relations interpersonnelles et la rend très difficile à faire confiance aux autres de peur d’être laissée pour compte.

 

 Les blessures de rejet infligent également des dégâts au sein d’une paire. La jalousie pathologique est une des cicatrices du rejet.

Cet état de jalousie peut survenir lors d’interactions amicales et même professionnelles. De plus, ceux qui ont subi les cicatrices du rejet ont tendance à rechercher les figures parentales qui les entourent. Signe 9 : Recherche de parents adultes

Les personnes qui souffrent des cicatrices du rejet peuvent rechercher leurs parents plus que les adultes dans leurs relations interpersonnelles. L’amitié, l’amour et le travail sont ce qui vous manque dans votre enfance.

Cependant, l’évasivité dont ils font toujours preuve ne leur permet pas d’exprimer leurs besoins ou l’état particulier de leur relation. B. Compliments à accepter. Celles-ci sont systématiquement rejetées, niées, et la personne est calomniée pour ce qu’elle entend. Cependant, si son besoin d’approbation est immense, elle ne sait pas comment le montrer. En conséquence, elle a tendance à tout donner et à investir plus qu’elle n’en a besoin pour être aimée.Signe 10 : Burnout

Par la performance continue, les personnes qui ont subi les blessures du rejet sont d’excellents candidats au burn-out, je donne tout infiniment pour le faire.

Cependant, ce besoin est pour la reconnaissance de leur vraie nature. Cependant, dans le contexte du travail, reconnaître les réalisations signifie reconnaître ce qui a été accompli. Il ne s’agit pas de reconnaître ou d’aimer les individus en tant que tels. Ceci est souvent associé à des sentiments d’injustice très forts, où la personne se sent obligée de parler de ses actions (comme le retour effectif des dossiers). . 

 Cependant, cette prise de conscience n’est jamais satisfaisante et conduit progressivement à une estime de soi très pesante. 

consultez cette page pour en savoir plus sur le sujet!

Signe 11 : Faible estime de soi

Il y a un grand écart entre ce que les gens pensent et la réalité. Une personne qui souffre des cicatrices du rejet n’est jamais gentille avec elle. Il est son propre ennemi, et à cause de cela, il a tendance à croire que les autres imaginent la même chose à son sujet. Il existe de nombreux actes d’auto-sabotage et d’autodérision. L’autocritique est souvent malsaine.

La sous-estimation de soi amène les gens à se remettre en question quotidiennement, ce qui affecte négativement leur estime de soi.

Utile à savoir

 

 Afin d’avancer, il est important d’être conscient de la réalité de votre image de soi.

Voici un petit exercice que vous pouvez faire lorsque vous manquez d’estime de soi. Demandez aux gens autour de vous quelles sont les trois qualités les plus précieuses en vous.

Acceptez-les de manière neutre, sans les dénigrer, sans les juger. Signe 12 : Vide émotionnel

La blessure de rejet au sein d’un couple est possible, et une succession d’échecs émotionnels peut la réactiver ou la déclencher. Cette impression de néant émotionnel est le sentiment qu’a une personne par rapport aux sentiments qu’elle reçoit, comme si elle n’avait jamais été assez aimée. Les réservoirs émotionnels semblent toujours vides.

Le fait de se rejeter fait qu’il est très difficile pour les individus d’imaginer pouvoir vraiment apprécier qui ils sont. 

 De cette façon, il accomplit beaucoup pour les autres : il travaille plus dur, il est très prudent, il est plus amical… mais ce sont des actions qu’une personne ne fait que pour être aimée.

Mais l’amour et l’approbation dont elle a besoin ont plus à voir avec qui elle est qu’avec ce qu’elle fait. Les personnes blessées par le rejet ne se considèrent pas comme leur pire ennemi.

Elle dresse des murs pour anticiper le rejet qu’elle pourrait recevoir, mais c’est une illusion.

Ses défenses l’amènent à rejeter ce dont elle a le plus besoin : sa propre personnalité, incapable de recevoir ou de donner communication et affection.

Les blessures émotionnelles sont si intenses et profondes que de nombreux signes, symptômes et troubles surviennent tout au long de la vie. Afin de guérir les blessures, il est important de les reconnaître et de les reconnaître, et d’accepter tous les états émotionnels, même les vulnérabilités et les faiblesses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *