Croquette chien : comment bien choisir l’alimentation de son animal ?

croquette chien

En tant que propriétaire de chiens vous avez plusieurs obligations à accomplir. En effet, vous devez leur fournir un abri, leur donner de l’eau et de la nourriture. Il vous faut donner à manger à votre chien quotidiennement afin qu’il soit en forme. Cependant, l’alimentation d’un chien peut varier en fonction de son poids, son âge… Il vaut prendre ces critères en compte afin que votre animal soit en bonne santé. Découvrez dans notre article comment choisir la meilleure gamme de croquette chien pour votre animal.

 

Faire attention à la quantité de protéines et de glucides

Tout d’abord, afin de bien choisir l’alimentation de son chien il faut faire attention à la quantité de glucides. Cependant, parfois vous pourrez ne pas trouver cette quantité sur l’étiquette des croquettes que vous souhaitez acheter. Cela s’explique par le fait que cela n’est pas obligatoire dans la législation européenne. Cependant, il n’est pas nécessaire pour les propriétaires de connaitre le taux de glucides présents dans la croquette chien. En effet, il n’y a pas de taux de glucides nécessaires pour les chiens connus à ce jour.

 

Les protéines sont, elles, très importantes pour le développement de votre animal. En effet, les apports caloriques en protéines doivent le plus possible se rapprocher de 56%.

Si vous souhaitez calculer le taux de glucides contenant dans les croquettes de votre animal, il faut que celui-ci soit aux alentours des 15%. Si cela n’est pas possible, il faut privilégier un chiffre aux alentours de 25%.

Croquette chien : des protéines animales de bonne qualité

L’alimentation d’un chien doit obligatoirement être constituée de protéines animales. En effet, les chiens sont des carnivores, manger des protéines animales est donc vital pour eux.

Afin de choisir la meilleure alimentation possible pour votre chien vous devez vérifier que le taux de protéines animales est supérieur au taux de protéines végétales. De plus, vous devez éviter les protéines végétales de type céréales qui auront tendance à augmenter l’apport protéique total.

 

De plus, lorsque vous vérifier la quantité de protéines animales, il vous faut également prendre en 19compte la qualité de ces protéines. En effet, si les protéines sont de bonne qualité, il est possible qu’elles soient présentes en moins grande quantité dans votre gamme de croquette chien. Les protéines de meilleure qualité sont celles de poulet, bœuf ou porc. Les moins bonnes sont en général celles de sous-produits de volaille.

Limiter les céréales

L’utilisation des céréales dans la nourriture animale est encore controversée. En effet, ces produits sont très bon marché mais ils apportent beaucoup trop de calories à votre animal.

De plus, les céréales n’ont historiquement jamais fait partie de l’alimentation des chiens.

 

Les céréales n’ont aucune valeur nutritionnelle pour les chiens car elles ne leur apportent que des glucides. Elles vont aussi être dur à digérer pour votre animal. Cela va donc fatiguer son système digestif et notamment le pancréas.

 

Aujourd’hui on retrouve de plus en plus de gamme de croquette chien sans céréales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *