Comment reconnaître une épée de templiers ?

Comment reconnaître une épée de templiers ?

Les Templiers ont servi de nombreuses causes tout au long de l’histoire. Ils ont mené une cavalerie dans le but de protéger le peuple chrétien. Durant les campagnes militaires, ils se distinguaient non seulement par leurs manteaux blancs et leurs croix templières, mais aussi par leurs armes. En effet, l’épée des templiers était l’arme ultime utilisée à cette époque. Cette dernière a su également se démarquer par ses caractéristiques uniques.

L’épée des Templiers à travers le temps

L’épée des Templiers a connu une évolution à travers le temps. Il s’agit particulièrement d’une évolution décorative. Si auparavant cette épée arborait uniquement un design sobre avec la présence d’une croix sur le pommeau, aujourd’hui, vous retrouverez des ornements plus prononcés de cette épée médiévale.

Vous pouvez d’ailleurs le remarquer dans de nombreux magasins ou encore sur des sites en ligne. Les épées de Templiers mises en vente se dotaient de plusieurs caractéristiques. Certaines avaient des pommeaux en argent, en bronze ou encore en or. Les tailles pouvaient également varier. Actuellement vous trouverez des épées médiévales d’une longueur de 110 cm environ. Au niveau des symboles, on trouve aujourd’hui à la fois la croix et le sceau des Templiers au niveau des gardes.

Les croix utilisées dans les épées

Chaque épée médiévale dispose d’une croix spécifique que vous retrouverez uniquement à Jérusalem et dans certaines parties de l’Europe. Parmi les croix utilisées sur les épées, vous avez la croix latine, la croix Tau, la croix patriarcale, la croix de Malte et la croix de Jérusalem.

L’utilisation de l’épée

L’usage originel de l’épée des Templiers était bien entendu la défense des pèlerins lorsque qu’ils se rendirent à Jérusalem. Ainsi, l’épée servait donc à servir une cause chrétienne.

Actuellement, les épées des Templiers servent uniquement à l’esthétisme et dans le cadre de cérémonies. Elles ne sont plus que des accessoires de costumes ou de reconstitutions historiques. Pour les acheteurs passionnés, les épées des Templiers servent avant tout de garnir leur collection d’objets culte et médiévaux. Elles sont aussi utilisées pour la décoration et pour les événements occasionnels.

L’achat d’une épée de Templiers

Si vous projetez d’en acheter une, vous pouvez vous rendre sur de nombreux sites de vente en ligne ou encore dans des magasins spécialisés. La majorité des revendeurs en ligne par exemple peuvent vous proposer des produits divers, comme des accessoires médiévaux.

D’autres sites se spécialiseront uniquement dans la vente d’épées. Cela peut être des sabres, des katanas, etc. L’avantage est que vous avez la possibilité de trouver l’épée pouvant correspondre à votre besoin.

Mieux encore, il est tout à fait possible de personnaliser une épée décorative. Généralement, le prix des épées peut fortement varier d’un endroit à un autre. Il est important de considérer tout simplement votre budget et de vous fier aux sites les plus réputés et les plus recommandés. Vous pourrez également choisir un gravure personnalisée afin de rendre unique votre épée avec une date, un symbole, une citation…

Les modèles sont aussi variés, ce qui vous laisse l’embarras du choix. Si vous êtes donc à la recherche d’une épée médiévale de qualité, renseignez-vous sur les caractéristiques de votre produit et notamment sur sa provenance. De ce fait, vous serez sûr de faire un achat satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *