La chaise haute fait partie des éléments indispensables à posséder dans l’équipement de bébé. Elle est surtout destinée aux enfants qui tiennent déjà bien assis tous seuls autrement dit à partir de 6 mois.
La nécessité d’une chaise haute
Lorsque le bébé grandit, il est nécessaire de diversifier ses repas. Et comme il commence à s’asseoir, il faudrait l’apprendre à manger comme un grand. Pour cela, les parents doivent acheter une chaise haute bébé. Cet équipement est conçu pour offrir aux bébés le confort nécessaire à leur développement. A mesure que le petit essayera sa chaise, il obtiendra une motricité libre et saura s’asseoir tout seul sans risque de déformation de son corps.
En plus du confort, la chaise haute pas cher est un bon moyen de sevrer l’enfant petit à petit au sein. Le bébé comprendra mieux les raisons et les manières de manger à table s’il voit les autres membres de la famille faire pareil. Les liens familiaux peuvent aussi se renforcer. Par ailleurs, il est important de dire aussi ce type de chaise apporte une meilleure sécurité pour le bébé. Il ne tombera pas pendant le repas.
Les différents types de chaises hautes pour bébé
Les chaises hautes pour bébé sont disponibles en divers modèles à savoir les classiques et les évolutive. Les premiers sont généralement en bois ou en plastique. En matière de solidité et de longévité, les modèles en bois sont les plus qualifiés. Ils offrent un décor idyllique à la salle à manger. Mais malgré cela, ils ne sont pas les plus performants en matière de confort du bébé. Effectivement, leurs sièges ne possèdent pas de rembourrage. Pour les modèles en plastique, ils sont légers et pratiques. Ils peuvent être pliées et rangées facilement. Leur assisses rembourrées sont adaptées aux peaux des fesses de bébé encore très fragile.
En ce qui concerne les chaises hautes évolutives, ce sont les modèles les plus performants. Ils peuvent accompagner le bébé depuis sa naissance contrairement aux modèles classiques qui sont en général conçues pour les bébés à partir de 6 mois jusqu’à 18 mois ou plus dans certains cas. Réglable en largeur et en hauteur, la chaise haute évolutive s’adapte à la croissance de bébé. Parmi les modèles évolutives, on peut trouver des chaises 3 en 1 qui proposent des fonctions transat balancelle en plus de la chaise haute.
Où peut-on acheter une chaise haute bébé?
Si vous voudriez acheter une chaise haute pour votre bébé, vous pouvez en trouver dans les magasins de puériculture. Ces derniers offrent des soldes chaise haute. De nombreux modèles y sont proposés. Puis, il est possible aussi d’en trouver dans un vide-grenier ou une brocante. La plupart du temps, dans ces endroits, ce sont des équipements d’occasions que les vendeurs offrent. Ainsi, il faut être vigilant sur le modèle à prendre. Même s’il est joli, il peut présenter des risques. Il faut donc bien vérifier tous les points avant de passer à l’achat. L’idéal est de choisir le modèle de chaise haute qui respecte les normes de sécurité actuelles NF S54-007.