6 secrets pour que votre véhicule électrique aille plus loin

De plus en plus de personnes optent pour des voitures électriques, ce qui est génial pour l’environnement, mais il peut s’agir d’une véritable période d’adaptation, pour s’habituer à leur fonctionnement.

Une question que nous entendons souvent est : « Comment puis-je faire en sorte que mon véhicule électrique aille plus loin ? »

Nous avons donc rassemblé cet ensemble de conseils pour vous aider. Si vous avez d’autres questions sur ce sujet ou sur l’installation d’un chargeur EV.

 

1.    Optez pour la plus grande batterie que vous pouvez vous permettre

 

Les batteries de véhicules électriques haut de gamme ne sont pas bon marché, nous le savons. Mais plus la capacité est grande, moins vous aurez besoin d’interrompre votre journée pour une recharge, en particulier lors de longs voyages ou de déplacements quotidiens.

Parce que le temps = l’argent dans la vie réelle, choisir la plus grande batterie vous permettra d’économiser les deux à long terme.

 

2.    Attention à la chaleur

 

Dans les moteurs à essence classiques, le processus de combustion produit naturellement de la chaleur, que vous pouvez utiliser pour chauffer votre voiture.

Ce n’est pas le cas dans les véhicules électriques, de sorte qu’il y a très peu de chaleur générée sans puiser du jus supplémentaire dans la batterie pour allumer la résistance chauffante ou la pompe à chaleur.

Même Tesla recommande d’essayer de limiter le système de chauffage et de climatisation de la voiture. Habillez-vous chaudement et comptez sur les sièges chauffants les jours de grand froid.

 

3.    N’appuyez pas sur la pédale d’accélérateur

 

Il en va de même pour les voitures qui fonctionnent à l’essence. Plus vous accélérez, plus vous sollicitez la batterie, ce qui peut l’user plus rapidement.

Conduisez et accélérez donc à un rythme raisonnable, à moins que votre situation ne nécessite une accélération rapide pour rester en sécurité.

 

4. Surveillez le gonflage des pneus

 

Encore une fois, cela est logique pour tout véhicule, électrique ou à combustion. Mais dans le cas des VE, vous n’avez pas à faire de vidange d’huile régulièrement, ce qui est le moment où vous feriez normalement vérifier vos pneus.

Vous devez vous souvenir de le faire régulièrement de votre propre chef afin de maintenir le bon fonctionnement de votre batterie. Faites en sorte de vérifier les pneus au moins une fois par mois et cela permettra de déstresser votre batterie pour qu’elle fonctionne plus longtemps.

 

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Paris 7.

 

4.    Gardez le coffre libre

 

Tout poids supplémentaire que vous gardez dans le coffre fait travailler davantage la batterie. En moyenne, les gens peuvent charger entre 100 et 300 livres supplémentaires dans leur véhicule un jour donné et les laisser là.

Nous le faisons tous. Mais si vous n’avez pas besoin de ces choses dans votre coffre au quotidien, rangez-les dans le garage et votre batterie ira plus loin.

 

5.    Gardez votre voiture au chaud en hiver

 

Assurez-vous de consulter le manuel d’utilisation de votre véhicule électrique pour connaître le protocole à suivre par temps froid. En termes simples, les batteries n’aiment pas le froid.

Les basses températures peuvent réduire l’autonomie d’une voiture électrique. Gardez-la branchée pendant la nuit si vous devez la garer à l’extérieur, mais si vous le pouvez, gardez la voiture dans le garage pendant la nuit, où il fera moins froid.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *