Si vous êtes convaincu que votre porte d’entrée est sécurisée, elle peut vous aider à dormir sur vos deux oreilles. Si vous ne savez pas par où commencer pour améliorer la sécurité de votre porte, nous vous couvrons.
Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour renforcer la sécurité de votre porte, ou vous pouvez changer complètement votre système d’entrée. Quoi que vous choisissiez, vous vous sentirez mieux en sachant que votre famille est protégée.
Comment sécuriser vos biens et/ou vos locaux professionnels ?
Opter pour les serrures A2P
Une serrure certifiée A2P est une serrure qui correspond à la norme A2P, la norme de qualité NF, créée en 1984 pour les équipements de sécurité anti-intrusion.
Les modèles de serrures A2P de JMP seront en mesure de vous satisfaire pleinement, répondant à la norme européenne « Prévention Protection Insurance ».
Une organisation appelée le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) teste la résistance d’un verrou A2P, afin de lui accorder son niveau de sécurité.
Selon son niveau de sécurité, le verrou A2P peut être attribué à une ou plusieurs étoiles, généralement indiquées à côté des mots « serrures A2P ».
Une serrure A2P ou une serrure blindée a le système anti-bumping et est faite de matériaux résistants pour ralentir toute brèche de 5 à 15 minutes selon son niveau de sécurité.
Contactez un artisan serrurier Paris 20 pour l’installation de ce type de serrure.
Les avantages d’une serrure A2P
Les serrures A2P ont été conçues comme un équipement anti-cambriolage. Le A2P R2 certifie qu’un produit de sécurité ne sera pas violé par un cambrioleur ayant une connaissance approfondie du produit de sécurité.
Autres alternatives pour sécuriser votre porte d’entrée
Optez pour une porte à âme solide
Avec leur centre épais et solide, les portes pleines sont le meilleur choix pour la sécurité de la porte d’entrée. Les portes à âme solide sont beaucoup plus résistantes à la force et la plupart sont résistantes au feu pour un niveau de sécurité supplémentaire.
Les propriétaires ne devraient utiliser que des portes creuses pour l’intérieur des maisons. Remplacer votre porte d’entrée est un bon investissement et une solution simple. Le coût de remplacement d’une porte dépend du type de porte que vous avez installée — plus la porte est complexe, plus les dépenses sont élevées.
Installation d’un judas grand angle
Remplacez votre vieux judas par un judas grand-angle pour obtenir une bien meilleure vue de votre entrée avant. De cette façon, peu importe qui frappe et où ils sont debout, vous pouvez obtenir un bon regard avant de les accueillir dans votre maison.
Remettre la serrure à sa clé
Si vous avez récemment emménagé dans votre maison et que vous craignez qu’une clé de rechange ait disparu ou que trop de gens aient une copie de votre clé de porte d’entrée, vous pouvez demander à un serrurier local de venir la remettre à la clé de votre porte d’entrée.
Lorsqu’un serrurier remet la clé de votre porte, il change le mécanisme de façon à ce que les anciennes clés ne rentrent plus dans la porte et vous fournissent de nouvelles clés. Gardez les clés de rechange en lieu sûr et donnez-les seulement à quelques personnes pour maintenir la sécurité.
Utilisation de plaques de grève avec de grandes vis
Le pêne dormant dans votre porte d’entrée est seulement aussi efficace que sa plaque de frappe. La plaque de frappe est la pièce du mécanisme de pêne dormant dans laquelle le boulon est inséré lorsqu’il est verrouillé. Si la plaque de grève a des vis de moins de 2 ½ pouces de long, le pêne dormant ne sera pas aussi solide qu’il pourrait l’être.
Remplacez les petites vis dans votre plaque de grève pour rendre votre maison plus sûre et aider à garder votre famille en sécurité.