L’actualité de Mercedes en ces temps de pandémie liée au coronavirus reste malgré tout très intéressante. En dépit du ralentissement de l’économie mondiale, le constructeur automobile allemand a déjà annoncé pour cette année 2021 plusieurs modèles disponibles et d’autres à venir.
Bilan 2020, année de l’électrique pour Mercedes
L’année 2020 est celle de la confirmation de la détermination de Mercedes à accélérer l’élargissement de sa gamme électrique. Elle propose à ce jour plusieurs modèles disponibles en vente et aussi des offres de voiture leasing en version hybride rechargeable ou 100 % électrique.
Les hybrides rechargeables
Les offres d’hybrides rechargeables du constructeur allemand sont assez diversifiées.
- Le nouveau GLA 250 e EQ Power
Cette voiture est dotée d’un moteur essence de 4 cylindres (160 chevaux) et d’un moteur électrique de 102 chevaux. Elle promet une autonomie d’utilisation en mode 100 % électrique de 61 km grâce à une batterie de 15,6 kWh. Elle dispose de deux modes de conduite la rendant apte à tous les usages au quotidien.
- La nouvelle Classe B 250 e EQ Power
Équipée d’un moteur identique au modèle cité plus haut, la nouvelle Classe B 250 e EQ Power est capable de rouler en mode entièrement électrique sur près de 77 km. Cette voiture embarque une technologie de pointe se servant de différentes données environnantes pour optimiser l’utilisation de l’énergie. Elle assure un confort de conduite sur toutes sortes de routes.
- Le nouveau CLA Coupé 250 e EQ Power
Ce coupé hybride affiche une consommation de 0,9 l/100 km et une autonomie en mode électrique de 76 km. Véhicule connecté et intelligent, il se commande à travers l’application Mercedes Me depuis un smartphone. Quatre modes de conduite permettent d’optimiser le fonctionnement de ce modèle qui peut atteindre 140 km/h en mode électrique.
Tous ces modèles décrits ici donnent droit à un bonus écologique de 2 000 euros même s’il s’agit d’une acquisition de voiture leasing.
Les 100 % électriques
Les voitures 100 % électriques proposées par Mercedes sont également dotées de caractéristiques très intéressantes.
- Le nouvel EQV
Ce van électrique est le premier du genre dans le catalogue de Mercedes. L’EQV revendique une autonomie de 353 km avec une batterie qui se recharge de 0 à 80 % en 45 minutes sur une borne de charge rapide. Avec ce modèle, Mercedes n’a pas fait de concession sur le design, le confort et la sécurité des passagers. Il jouit de toutes les innovations technologiques disponibles au niveau du constructeur.
- L’EQC
Avec l’EQC, Mercedes signe son premier SUV entièrement électrique. Grâce à un moteur de 408 chevaux, le SUV passe de 0 à 100 à kilomètres par heure en 5 secondes. Il atteint des pointes de vitesse de 180 km/h. Les deux moteurs greffés à son châssis lui fournissent un couple suffisamment élevé pour en faire une véritable voiture de sport. Comme à son habitude, le constructeur a mis le paquet s’agissant du confort, de la sécurité et de l’ergonomie.
Des nouveautés annoncées aussi dans la gamme thermique
La gamme thermique du catalogue de Mercedes a aussi connu beaucoup de nouveautés.
Une mise à jour pour la Classe G
On ne relève aucune modification sur l’allure extérieure, mais plutôt une actualisation des équipements de bord du modèle 2020 de la Classe G. Le 4×4 mythique de Mercedes accueille deux grands écrans pour la navigation et le divertissement, un rétroviseur intérieur sans cadre et une caméra de recul.
Désormais, le moteur de ce modèle propose un nouveau mode de conduite pour traverser les terrains sablonneux.
La nouvelle Classe E Coupé
Disponible en quatre motorisations, la Classe E Coupé a tous les atouts pour séduire. En termes de sécurité, elle bénéficie des derniers outils d’assistance à la conduite pour garantir la sécurité des passagers et des autres usagers de la route. Le confort intérieur n’est pas non plus laissé de côté avec la technologie de réalité augmentée intégrée au système MBUX. Son design abouti lui confère une allure sportive affirmée.
La nouvelle Classe E Cabriolet
Ce cabriolet de Mercedes à l’allure dynamique en raison de son avant à doubles bossages ne passe pas inaperçu. De plus, il propose des conditions de conduite d’un confort digne des voitures premium. Il est agréable à conduire grâce aux différents outils de conduite modernes et intuitifs qui l’équipent.
La nouvelle Mercedes Classe S
Après des mois de fuites et de teasing, le modèle phare de Mercedes sera présenté au public en septembre. La planche de bord de la Classe S se voit affublée d’un grand écran tactile OLED. Elle bénéficie des technologies Mercedes améliorées dont la reconnaissance faciale, digitale et vocale et aussi la réalité augmentée couplée à la 3d.
Au niveau de la sécurité, elle est pourvue de systèmes révolutionnaires comme de nouveaux airbags dont un situé entre le conducteur et le passager situé à l’avant.