Les femmes ont déjà une idée de la bague de fiançailles idéale pour elle. Par contre, pour les hommes qui vont la choisir, c’est une tout autre histoire. Certains vont se confronter à un grand dilemme. Tandis que d’autres vont avoir plus d’aisance dans leur achat. Vous vous apprêtez à faire votre demande ? Voici nos conseils pour vous faciliter la tâche.
Le choix du métal précieux
Le métal le plus populaire pour une bague de fiaçailles diamant Paris est l’or 18 carats. Mais il n’est pas rare de trouver des bagues de fiançailles en or 9 carats afin de satisfaire tous les budgets. Il est tout aussi résistant que l’or 18 carats bien qu’il soit composé d’un faible pourcentage d’or. Dans tous les cas, l’or est un métal qui permet d’obtenir un bon rapport qualité/prix.
L’or rose prend une part de marché de plus en plus important dans la conception de bague de fiançailles. Il apporte une touche d’originalité pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus.
Après l’or, il y a le platine. C’est un métal luxueux qui est une excellente alternative à l’or à Paris. Il est d’un gris pur, mais peut tendre vers une couleur jaune au fil du temps. Pour remédier à cela, il suffit de l’emmener chez le bijoutier pour qu’il fasse un rhodiage qui va redonner sa couleur grise à votre bijou. Il peut être travaillé à souhait, car il est plus malléable que l’or. C’est-à-dire qu’il est beaucoup plus facile à travailler que celui-ci.
La tendance actuelle propose aussi un alliage de métal pour la conception d’une bague de fiançailles. Une partie, celle qui porte la pierre est faite d’or gris ou d’or blanc, le reste de l’anneau est faite en or jaune la plupart du temps.
Le choix de la pierre
Le solitaire est la bague de fiançailles par excellence à Paris. La bague de fiançailles comporte une seule pierre, c’est ce qui lui vaut, entre autres, le nom de solitaire. Traditionnellement, c’est le diamant qui est choisi pour orner la bague. Il est le symbole d’un amour pur et infini. Comme c’est le plus précieux des pierres précieuses, il traduit parfaitement l’amour et la dévotion d’un homme envers sa promise ou la femme de sa vie.
L’utilisation d’un solitaire pour sceller l’union entre un homme et une femme ne date pas d’hier. Les personnes qui ont vécu au 15e siècle ont déjà eu recours à cette tradition qui se perpétue encore de nos jours.
La règle d’or est de toujours miser sur une pierre précieuse pour la conception d’une bague de fiançailles. En dehors du diamant, vous avez le saphir qui peut être de toutes les couleurs, mis à part le rouge. Il y a aussi le rubis qui est d’un rouge intense et l’émeraude verte.
Le diamant lui aussi se décline sous plusieurs coloris à Paris. Il peut être de couleur noir, rose, vert, bleu, jaune… Bien que certaines couleurs soient bien plus rares que les autres. La bague de fiançailles se porte au quotidien. C’est la raison pour laquelle il faut choisir des pierres précieuses. Les pierres fines résistent rarement aux chocs de la vie quotidienne. Encore moins si la personne a une vie trépidante.