L’architecte d’intérieur à Aix en Provence, votre meilleur ami

architèque d'intérieur

Gardez à l’esprit la hauteur lorsque vous accrochez des œuvres d’art, arrangez des meubles et affichez des décorations. Combinez des objets plus grands avec des objets plus courts et changez l’emplacement de votre décoration murale.

« Rien ne tue plus un beau design que des accessoires qui sont d’une hauteur sur un côté du visage », déclare Helwig. Le mélange d’objets de formes, de tailles et surtout de hauteurs différentes crée de l’intérêt, de la profondeur et du mouvement. Ça marche à chaque fois. »

 C’est aussi grand que des photos suspendues pour le mur de galerie parfait

 

Mélangez vos meubles

 

Associer un ensemble de meubles assortis peut être un moyen facile de décorer une pièce. Mais si votre objectif est de créer un intérieur dynamique, envisagez de combiner des éléments qui ne correspondent pas parfaitement.

« Les gens sont souvent pris dans l’appariement des choses et ne prêtent pas assez d’attention au contraste sain », explique Caroline Brackett, propriétaire et designer en chef du studio de design Caroline Brackett. « La juxtaposition de matériaux, de styles, de textures et même d’époques est importante dans n’importe quelle pièce. Le choix d’une pièce vaut réflexion et intention, et souvent du temps passé.

Et si vous avez déjà acheté le bon ensemble de meubles, vous avez encore des options. « Si vous aimez vraiment l’ensemble, ajoutez quelques pièces complémentaires pour rompre la monotonie », explique la décoratrice autodidacte Marie Taylor de This Dear Casa.

 

Ajoutez un accent inattendu

 

Un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à une pièce ? Faites quelque chose d’incroyable.

« Si vous voulez qu’une pièce se démarque, ajoutez un élément inattendu qui suscite l’intérêt », explique Erin Coren, architecte d’intérieur chez Curated Nest. « Cela peut être fait en ajoutant un autre style de mobilier, une grande lampe ou un papier peint au mur central. »

 

Travaillez dur pour votre revenu

 

Quelle est la première chose que voit quelqu’un lorsqu’il entre chez vous ? Votre entrée. Alors consacrez du temps et des efforts à faire en sorte que la première impression compte.

« Lorsque vous entrez, vous et vos invités êtes accueillis par les lieux que vous avez visités », explique Joe Cangelosi, architecte d’intérieur et propriétaire de Joe Cangelosi Design. Elle suggère d’associer une coiffeuse à un porte-clés et un miroir pour vous examiner avant de quitter la maison.

« Si vous y réfléchissez, la fonction et la beauté peuvent coexister harmonieusement dans votre maison », ajoute-t-il.

Lors de la décoration, n’oubliez pas que vous n’avez pas à toucher tous les coins. « Vous avez besoin d’un espace négatif ou de murs vides pour reposer vos yeux et votre esprit », déclare Pam Faulkner, architecte d’intérieur et propriétaire de Faulkner House Interior Redesign.

En adoptant l’espace négatif, vous pouvez réduire l’encombrement et attirer davantage l’attention sur les objets exposés.

 

Emportez quelques objets sentimentaux

 

Votre espace doit vous appartenir. Ainsi, au lieu de faire le plein de nouveaux articles, cherchez des moyens d’ajouter aux articles que vous avez déjà.

« Le meilleur conseil que je donne à mes clients est d’intégrer ce qu’ils ont et ce qu’ils aiment dans leur espace et leur design final », déclare Kristin Bartone, architecte d’intérieur et directrice créative de Bartone Interiors. « Il peut s’agir d’articles de famille, d’accessoires préférés ou d’œuvres d’art collectées lors de voyages ou d’autres articles qui font sourire le client. »

Jessica Davis, designer senior chez JL Design, est d’accord. Nous vous recommandons d’ajouter au moins un élément sentimental au schéma de décoration. « Décorez avec au moins un élément qui a du sens », dit-elle.

 

Accrochez un miroir pensivement

 

Les miroirs sont un ajout naturel à n’importe quelle pièce. Mais avant de raccrocher le téléphone, pensez à ce que vous couvrez. « Soyez conscient des reflets lorsque vous accrochez un miroir au mur », explique Faulkner. « Le ventilateur de plafond ou le détecteur de fumée se met-il en marche sur le poêle ? Est-ce que vous reproduisez le terrain de basket du voisin dans la salle familiale ? » Elle suggère de se tenir exactement là où vous voulez accrocher le miroir et de regarder ce qui se trouve devant vous.

Et rappelez-vous, vous pouvez utiliser cette règle à votre avantage. « Les miroirs sont un excellent moyen de refléter la lumière naturelle dans une pièce », explique Petrie. « Les mettre sur le mur à côté d’une fenêtre ou d’une porte vitrée donne à l’œil l’impression que la pièce est plus grande et que la lumière naturelle se reflète directement dans la pièce. »

 Selon les experts, il existe 10 règles Feng Shui pour les miroirs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *