La tendance ne concerne pas qu’au mode vestimentaire, les extensions des cheveux en font partie. Elles s’invitent progressivement dans les mœurs et peuvent venir à bout de tous les problèmes capillaires. Cet accessoire capillaire ne se choisit pas n’importe comment ou sur un coup de tête. Encore faut-il comprendre le principe, les différents types de rajouts et les principaux avantages. Les détails.
Extensions de cheveux : une tendance grandissante
Les femmes sont les plus fascinées par cette nouvelle tendance mais il faut dire qu’il existe des hommes qui commencent à l’adopter. Une extension de cheveux connait un fort engouement de nos jours afin de rendre service aux femmes. La plupart ne sont jamais satisfaites de leur cheveu naturel. Celles qui ont les cheveux crépus désirent les changer en lisse. A l’inverse, celles qui ont des cheveux lisses veulent adopter un style afro ne serait-ce que pour une journée. Tout cela est bien vrai, mais un rajout de cheveux ne s’impose pas comme ça. Cela apporte un grand changement que ce soit en look qu’en style de vie. Le mieux est donc de choisir une extension capillaire la plus adaptée à ses besoins.
Les différents types d’extension de cheveux
Une extension de cheveux apparait comme une solution à tous types de problèmes capillaires. Mais pour faire le bon choix, il est important de connaître les différents types. Il existe des extensions semi-permanentes et les extensions à clip. Les rajouts semi-permanent se déclinent en deux techniques notamment les extensions à froid et les extensions à chauds. Ces deux procédés nécessitent une grande compétence et une habileté sans faille. Il est impossible dans ce cas de le faire soi-même. En revanche, une extension à clip est beaucoup plus pratique. On le recommande d’ailleurs à ceux qui n’aiment pas dormir avec des accessoires capillaires. Il est possible de la retirer et de la remettre facilement. D’autre part, les extensions de cheveux semi-permanentes peuvent tenir plus d’un mois ou d’une semaine si on sait en prendre soin. Mais pour éviter de passer régulièrement au salon de coiffure, il faut choisir une extension capillaire avec une meilleure tenue.
Bien choisir son extension de cheveux
En matière d’extension de cheveux, le choix est pratiquement libre et vaste. Mais pour mieux se retrouver, certains points méritent d’être évoqués. Tout d’abord, on doit choisir entre des cheveux naturels ou synthétiques. Ensuite, sur la technique de pose de l’extension de cheveux et enfin la coupe. Les cheveux naturels sont à privilégier pour la raison est qu’ils donnent un effet résolument naturel. De plus, ils sont faciles à entretenir, mieux que les cheveux synthétiques. Pour la pose, cela dépend si on veut changer d’extension tous les jours ou non ou bien, si on désire porter une seule extension tout au long de la semaine ou tout un mois. Enfin, pour la coupe, on peut tout se permettre. On peut adopter une coupe longue, courte avec des cheveux ondulés, lisses, frisés ou afro. Il en est de même pour les couleurs des extensions.