Déménager comme se faire arracher une dent ou parcourir une très longue distance à travers des paysages ennuyeux — est l’un de ces essais auxquels presque tout le monde doit faire face. C’est parfois désagréable, ce n’est jamais vraiment amusant, mais cela mène généralement à un résultat positif. Bien sûr, en particulier avec le déménagement, le succès de l’effort dépend vraiment d’éviter les erreurs de déplacement et la planification à venir pour rendre le processus aussi lisse que possible.
Dans cet article, nous voulons partager avec vous ce que vous pouvez faire pour vous préparer à un déménagement dès que vous savez que vous allez le faire.
Commencer tôt
No 1 – Dès que vous savez que vous déménagez (ou que vous prévoyez déménager), commencez à passer en revue vos articles, pièce par pièce, afin de les réduire et de faire un don avant le début de l’emballage. S’il vous semble accablant, décomposez-le et faites une étagère, un tiroir ou une armoire à la fois. Et impliquez toute la famille pour aider à partager la charge! Croyez-le, vous ne voulez pas payer pour déplacer des articles que vous n’allez pas utiliser. Les déménageurs de longue distance vous chargeront par la livre tandis que les déménageurs locaux chargeront par l’heure. De toute façon, vous économiserez de l’argent en réduisant les effectifs avant le déménagement avec déménager malin.
No 2 – Si vous devez vous déplacer sur de longues distances, commencez à manger vos aliments périssables et tout ce qui expirera avant le déménagement (de votre garde-manger). Vérifiez auprès de vos déménageurs s’ils peuvent déplacer des aliments ou de l’alcool (certains le font, d’autres pas). Ces articles pourraient devoir être portés à la main ou utilisés avant le déménagement.
No 3 – Si vous ne m’embauchez pas de déménageurs, commencez à emballer les articles auxquels vous n’avez pas besoin d’accéder immédiatement. De cette façon, vous ne serez pas submergé par les jours d’emballage avant de quitter votre lieu actuel (articles de souvenirs; articles que vous n’utiliserez pas avant le déménagement). Nous appelons cela manger l’éléphant – ou faire un peu à la fois.
Faites vos devoirs
No 4 – Nous vous recommandons d’obtenir des devis d’au moins trois entreprises de déménagement et de leur demander de venir faire un tour chez vous pour que vous puissiez les comprendre. Vous pouvez prendre votre décision en fonction de la tarification, mais nous vous recommandons fortement de tenir compte de la façon dont la société de déménagement vous a fait vous sentir lorsque vous parlez avec eux (au téléphone ou en personne).
Si la société de déménagement dit qu’elle n’a pas besoin de faire une visite, nous soupçonnons qu’il n’y a pas de maison de deux chambres à coucher et de 1,5 salle de bain, alors pourquoi le devis? Une visite guidée signifie que vous obtiendrez une meilleure estimation des articles que vous avez, pas seulement en fonction de votre superficie.
Obtenir les fournitures adéquates
No 5 – Les déménageurs peuvent fournir d’excellentes boîtes, mais si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir un excellent choix de votre magasin ou en ligne. Vous pouvez également demander à vos voisins de vous fournir des boîtes légèrement utilisées.
Il est également possible de ne pas utiliser de boîtes et de louer des bacs en plastique si vous voulez être écologique. Le seul inconvénient est que les bacs viennent dans une taille unique et ne s’adaptent pas tous les effets personnels, donc vous finirez par investir dans certaines boîtes de toute façon (juste pas autant). De plus, si vous emballez les bacs en plastique, ils peuvent être très lourds! Les déménageurs ne sont pas les plus grands fans de ces derniers, surtout si vous avez des escaliers dans votre maison actuelle ou votre nouvelle maison.
No 6 – En parlant de boîtes, assurez-vous d’acheter plus de livres et de petites et moyennes boîtes. Vous voulez garder le poids des boîtes de moins de 25 kg. Même si les déménageurs sont forts, ils transportent jusqu’à 4 boîtes à la fois, alors s’il vous plaît garder cela à l’esprit. S’il vous plaît emballer des livres dans des livres ou de petites boîtes!