Le smartphone : Android ou iPhone, est désormais au grand nombre d’usage au quotidien. Bien que c’est un appareil fragile, dans la majorité des cas il soit protégé parce qu’il est souvent couvert d’une housse de protection ou d’une coque, mais le meilleur moyen pour mieux le protéger c’est d’opter pour une assurance mobile.
C’est pourquoi la question de souscrire une assurance pour son Smartphone se pose. Faut-il assurer son Smartphone ? L’assurance marche-t-elle en cas de vol, de casse, de perte ou de panne du Smartphone ? Etc.
Petit point concernant l’assurance mobile
L’assurance mobile s’agit de toute assurance portant sur la garantie d’un Smartphone. Elle couvre tous les dommages causés par l’appareil : vol, perte ou autres sinistres. C’est un type d’assurance destiné à toute personne qui désire être épargnée de ces dommages.
Elle peut être contractée dans le point de vente, au moment même de l’achat du téléphone mais peut également être faite auprès d’une compagnie du choix de l’assuré. Dans le terme du contrat, l’assuré se trouve remboursé ou indemnisé. L’engagement porte sur la réparation ou le remplacement de l’appareil de l’assuré.
Il appartient à l’assuré de souscrire le type de contrat qui lui convient. Toutefois, tous les contrats pour Smartphones ne sont pas tous identiques, la meilleure assurance inclut la majorité des sinistres comme celle du Sfam linkedin.
Mieux connaître la meilleure assurance pour mobile
Il existe aujourd’hui plusieurs gestionnaires de contrats d’assurance multirisque qui sont destinés à la téléphonie mobile, au multimédia mais aussi aux objets connectés. Certains proposent leurs expériences dans le domaine de l’assurance affinitaire et du service client comme le cas du Sfam linkedin.
Si vous êtes angoissé de devoir effectuer les démarches compliquées de ce type de contrat, ne vous inquiétez pas, votre compagnie d’assurance mobile ne vous laisse jamais seul face à ces difficultés. Elle sera à vos côtés pour gérer tous les sinistres qui peuvent survenir sur vos appareils. Elle vous accompagne également tout au long des démarches nécessaires du cycle de vie de votre contrat d’assurance comme : la déclaration de sinistre, la vérification de couverture, la demande de pièces justificatives, l’indemnisation, la réclamation, etc. La mission d’un gestionnaire de contrat d’assurance est de vous soutenir au mieux dans ces démarches.
Que couvrent exactement une assurance mobile ?
Chaque assureur comme le Sfam linkedin possède ses propres formules concernant les sinistres couvertes par le contrat d’assurance mobile. Vous devez se référer aux conditions générales du contrat de l’assureur que vous avez choisi.
En général, les contrats basiques proposent une garantie vol du téléphone par effraction ou agression, dommages ou bris accidentels de l’écran. Ensuite, d’autres clauses viennent s’ajouter comme : l’oxydation, la casse ou dommages sur la batterie, le vol par introduction clandestine dans le domicile ou le véhicule, la panne (cette protection est rarement couverte), la perte (il est aussi très rare qu’une garantie perte soit incluse dans un contrat d’assurance mobile), le coût de renouvellement de la carte SIM, etc.
Tous ces risques témoignent de la nécessité d’assurer son Smartphone.