Le marché de la serrurerie fait partie des secteurs d’activités les plus pourvoyeurs d’emploi en France. On compte en effet à ce jour plus de 17 000 entreprises de serrurerie sur toute l’étendue du territoire national. À celles-ci s’ajoute un nombre non négligeable de serruriers indépendants souvent contactés pour des travaux de dépannage en urgence. Cette confiance est-elle pour autant une preuve de la qualité des prestations offertes ? Comment reconnaître un bon serrurier ?
Voici quelques astuces proposées par serrurier paris 2 pour vous accompagner dans vos recherches.
En suivant cet article, serrurier paris 2 fait en sorte de mettre à votre disposition toutes les informations nécessaires pour que lors de vos recherches, vous disposiez de toutes les cartes en main pour vous lancer dans vos projets en toute sérénité.
Rapide et efficace dans l’exécution de ses travaux
Le bon serrurier paris 2, vous le reconnaîtrez facilement dès votre prise de contact pour un dépannage en urgence à Lyon ou partout ailleurs en France. Il procède en effet à une forme d’interrogatoire avant même de s’attaquer à la porte. Ces échanges lui permettent d’en savoir un peu plus sur la marque de serrure, le mode de fonctionnement de celle-ci et bien d’autres encore.
Ainsi, ce serrurier du 2e peut alors diagnostiquer le problème dont souffre votre dispositif de contrôle d’accès et le résoudre le plus rapidement possible. Étant donné qu’il dispose aussi d’outils performants et d’une grande expertise, la qualité du travail ne souffrira d’aucune contestation. Cela renforce non seulement la confiance du client et la sécurité de ces installations.
En considérant ses mesures de sécurité prises
Avant d’intervenir sur un quelconque chantier, un bon serrurier paris 2 doit s’assurer que les installations appartiennent bien à celui qui l’a contacté. C’est la raison pour laquelle la plupart d’entre eux demandent une pièce d’identité avant de procéder à la copie d’une clé de maison ou de voiture. Si celui auprès duquel vous vous rendez manque de le faire, il est préférable de rebrousser chemin au plus tôt. Ne pas le faire reviendrait en effet à s’exposer à de réels dangers. Bien d’autres mesures peuvent s’ajouter en fonction de l’entreprise de serrurerie choisie.
Le serrurier paris 2 qualifié jouit d’une bonne notoriété auprès de ses clients et dans certains cas bénéficie de la reconnaissance de certains fabricants. Il a donc plus de facilité à ajouter des contacts à sa liste de clients. De plus, son sérieux se lit aisément à travers sa manière de dresser les devis. Aucun faux frais n’y est inséré, ce qui garantit encore plus la confiance que les clients peuvent placer en eux.
Bien d’autres éléments comme la détention d’un magasin et une spécialisation dans une branche de la serrurerie peuvent aussi permettre de reconnaître un bon serrurier.
Respect de ses engagements
S’il s’agit d’un artisan fiable, le serrurier ne peut pas modifier le tarif que lui-même a indiqué dans son devis, une fois la prestation terminée. Il doit aussi à ses clients le respect des délais et la garantie de la serrure. Son activité ne se limite pas au dépannage de la serrure, il est également capable d’intervenir pour : la fabrication d’une clé, la pose d’une porte blindée, l’ouverture d’une porte claquée ou bloquée, le changement du cylindre… Le serrurier doit aussi agir comme un conseiller. Il doit pouvoir aider ses clients à sécuriser leur habitat en leur donnant des conseils judicieux sur le choix de la serrure.
Vérifier que votre prestataire respecte la loi
Sachez également que pour toute intervention d’un montant dépassant 150 €, la loi exige que le serrurier vous fasse un devis clair et détaillé. Excluez catégoriquement tout professionnel qui ne se conforme pas scrupuleusement cette obligation, car ce type de manquement constitue une preuve flagrante de malhonnêteté.
Serrurier paris 2 vous propose de réaliser toutes ces démarches à votre place afin de vous faire gagner un temps précieux dans vos recherches et vous permettre de trouver en seulement quelques clics, un prestataire de qualité au juste prix près de chez vous.
Comment trouver le serrurier idéal ?
Pour éviter de vous faire abuser par un serrurier indélicat, la meilleure solution consiste à rechercher les coordonnées d’une entreprise de serrurerie honnête dès le jour où vous emménagez dans votre logement.
En effet, cette précaution vous évitera de devoir appeler un serrurier inconnu en cas d’urgence. Or, c’est précisément dans les situations d’urgence que l’on risque le plus de se faire spolier par un serrurier malhonnête, car ce type d’individu sait malheureusement très bien profiter de la situation de détresse psychologique de tout client victime d’une effraction à son domicile.
Il profite notamment du fait que vous n’aurez pas le temps ni la possibilité de comparer plusieurs offres de serruriers pour recourir à toutes les ruses possibles pour abuser de vous.
Faire appel à son réseau
Parfois la famille, les ami(e)s et même vos collègues auront eux aussi une solution clé en main à vous conseiller. Le fait d’en discuter pourrait bien vous faire gagner un temps précieux et pourquoi pas vous permettre de réaliser quelques économies.
Vous renseigner auprès du fabricant de la serrure de votre porte d’entrée. En effet, les fabricants de serrures ont souvent un réseau de serruriers avec lesquels ils travaillent régulièrement. Pour être inscrit sur ce réseau, chaque serrurier s’est engagé à respecter une charte de déontologie rigoureuse et à s’abstenir notamment de toute pratique indélicate.
Obtenir une estimation avant toute intervention
Si vous êtes confronté à une urgence pendant la journée, n’hésitez pas à appeler un organisme tel que serrurier paris 2 ou à contacter plusieurs serruriers situés dans votre quartier. Demandez à chacun d’eux de vous faire un devis par e-mail.
Il est préférable lorsque vous contactez plusieurs serruriers d’en profiter pour comparer plusieurs devis proposés. Cependant, nous vous conseillons tout de même de faire attention aux petits prix. Il est possible que ce prix cache un travail de mauvaise qualité ou que les matériaux choisis tel que vos serrures ne soient pas aux normes ou de bonne qualité.