Vous souhaitez vous libérer du tabac et de son emprise ? Avez-vous déjà entendu parler de la cigarette électronique ? Cette invention du siècle est la méthode la plus utilisée par les fumeurs pour se libérer du tabagisme et ses dangers. Que vous soyez dans une situation de stress, après un repas ou tout simplement pour tuer le temps passé, la vapoteuse peut vite devenir votre meilleur ami. Toutefois avant de vous lancer dans le prochain achat d’e-cig, il vaut mieux connaître les points essentiels pour trouver le dispositif qu’il vous faut.
Qu’est-ce qu’une vapoteuse ou cigarette électronique
L’e-cigarette est avant tout un dispositif électronique, qui transforme le liquide appelé e-liquide, en vapeur suivant un système d’aérosol. Contrairement aux idées reçues, le nuage blanc issu du vapotage n’est pas de la fumée, mais de la vapeur. Vous pouvez donc remplacer votre pause cigarette par une pause vape désormais. Vous pouvez vous procurer une e-cig facilement en vous rendant sur le site d’un magasin en ligne de cigarette électronique.
Pour fonctionner, la cigarette électronique a besoin de différents éléments dont chacun joue un rôle essentiel :
- Le clearomiseur : sûrement la partie la plus importante, puisqu’il accueille le liquide de la cigarette électronique dans le réservoir. Il contient également une résistance, responsable de la chaleur. Il est également pourvu d’un embout buccal pour inhaler.
- La batterie est la pièce maîtresse de l’e-cig. Pour connaître son autonomie, il faut se référer à son ampérage.
- L’e-liquide ou le liquide aromatisé se trouvant dans un réservoir spécial. Il existe autant de saveurs comme il existe autant d’arômes dans le monde entier.
Les critères de choix de sa cigarette électronique
Vous disposez de différents types de cigarettes électroniques sur le marché, que ce soit de par sa forme, sa taille ou encore son usage. En effet, il existe des cigarettes électroniques à usage uniques ou jetables. Les plus expérimentés peuvent opter pour la mod box ou l’e-cig est en forme carrée. Leur réservoir est nettement plus large et les hits plus poussés grâce à un atomiseur puissant. Les débutants en vapotage peuvent opter pour les cigarettes électroniques classiques ou en forme de tube. Ce type de cigarette électronique ne procure pas des hits poussés et permet de s’adapter facilement à l’inhalation. La distribution nicotinique est dont moins intense que pour ses pairs. La cigarette électronique en forme de pod, se présente parfois en format jetable, et ne contient pas de compartiment spécifique pour l’e-liquide.
Le choix de la cigarette électronique dépend surtout de votre consommation journalière. Effectivement, il est préférable de choisir une e-cigarette avec un grand réservoir pour les fumeurs chroniques. Si vous consommez plus de 20 cigarettes par jour, optez pour une e-cig à autonomie élevée, mais aussi un réservoir à forte contenance.
Pour les fumeurs à moyenne et petite consommation, c’est-à-dire ceux qui ne dépassent pas les 15 tiges de cigarettes par jour, il est préférable d’opter pour une e-cig ayant une autonomie moyenne. Vous pouvez vous procurer un kit spécial, avec é-liquide et dispositif électronique inclus. Le nombre de vapotage dépend également de cette consommation journalière.
Les bienfaits de la cigarette électronique sur le corps
La cigarette électronique est utilisée par les fumeurs lors du sevrage au tabac ou tout simplement pour une vie plus saine. En vapotant de la cigarette électronique, le fumeur refait les mêmes gestes qu’en fumant, sans pour autant absorber les mêmes substances. En effet, la cigarette électronique contient moins de substances néfastes que la cigarette classique. Les particules de goudron ou de chlore sont inexistantes dans une vapoteuse ainsi que dans l’e-liquide. Vous préservez ainsi votre santé et votre bien-être en optant pour la cigarette électronique.
Pour une transition en douceur et sans effets secondaires, tant sur le plan physiologique que psychologique. Vous pouvez opter pour un e-liquide avec nicotine. Vous pouvez choisir le dosage qui vous convient, toujours en fonction de vos habitudes et votre consommation habituelle. Les plus grands fumeurs peuvent opter pour un e-liquide avec un dosage de nicotine élevé pour commencer et le diminuer progressivement par la suite. Grâce à la cigarette électronique, vous ressentirez toujours le plaisir psychologique de fumer sans pour autant infliger ses effets néfastes sur le corps.
Par ailleurs, la vapeur produite n’est pas dangereuse pour son entourage. Vous pouvez vapoter librement devant une femme allaitante ou encore des enfants sans leur causer des problèmes de santé. Il a été démontré que les fumeurs passifs ont plus de risques de développer des maladies chroniques rapidement. Ainsi, ils ne sont pas à l’abri des maladies cardio-vasculaires, des difficultés respiratoires ou encore de plusieurs types de cancers. Par ailleurs, au lieu de sentir le tabac et la fumée tout le temps, vous laisserez derrière vous des odeurs gourmandes avec les e-liquides aromatisés.