Votre enfant est dans l’obligation de prendre l’avion tout seul depuis l’aéroport de Nice ? Pas de panique ! Heureusement, de nombreuses compagnies aériennes offrent la possibilité de faire accompagner son enfant durant son voyage. Mais aussi, des espaces ont été installés et sont spécialement dédiés aux enfants voyageant seul, dans l’enceinte même des aéroports comme celui de Nice.
Au départ
Les passagers mineurs et non accompagnés doivent être présent à l’étape de l’enregistrement 45 minutes ou 1 heure avec l’heure limite d’enregistrement du vol au plus tard. Par ailleurs, notez qu’il n’y a pas toutes les compagnies qui propose le service assistance d’un enfant voyageant seul. Ou alors, les règles changent d’une compagnie à l’autre. De ce fait, il est important de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne pour avoir toutes les informations nécessaires.
Pendant le voyage
Tout au long de son voyage, votre enfant sera assisté par le personnel de la compagnie aérienne choisie. Alors, pas d’inquiétude. Cet accompagnement se fait de l’embarquement jusqu’à la sortie de l’avion. De plus, une surveillance sur votre enfant est assurée durant le voyage. C’est-à-dire que, si par exemple, votre enfant doit effectuer une correspondance sur un autre vol avec la même compagnie, il ne sera pas laissé tout seul dans la nature et dans l’immensité de l’aéroport de Nice. En revanche, s’il doit établir une correspondance avec une autre compagnie, les formalités d’accompagnement d’un enfant voyageant seul doivent être remplies pour les deux compagnies mobilisées.
A l’arrivée
Si votre enfant atterri à l’aéroport de Nice, sachez que des espaces spécialement dédiés aux enfants ont été aménagés. En effet, vous pouvez y trouver des aires de jeux situés en zone d’arrivée des deux terminaux que comportent l’aéroport de Nice. Ainsi, ce genre d’espace permet d’accueillir les enfants et de leur offrir une sécurité supplémentaire.
Enfants de plus de 12ans voyageant seuls via l’aéroport de Nice
Notez que, pour les enfants âgés de plus de 12 ans la compagnie aérienne n’assure aucune garde juridique. Néanmoins, en cas de difficulté, il n’y aura aucun souci pour porter assistance à votre enfant. Enfin, pour un adolescent de 15 ans, il est important de rappeler que celui-ci doit posséder sa carte d’identité ou de son passeport individuel. Pour ces raisons, il est préférable de choisir une solution plus souple et pourquoi pas investir dans une place de parking afin de pouvoir mieux disposer de cet emplacement et mème le monétiser. Dans tous les cas, ce type d’investissement vous permettra d’obtenir un taux de rentabilité confortable et ce pour plusieurs années gràce à ce marché en constante évolution.